Too scared to scream / Folie meurtrière - Tony Lo Bianco (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Too scared to scream / Folie meurtrière - Tony Lo Bianco (1985)

Message par manuma »

Un mystérieux tueur assassine sauvagement les résidents d’un même complexe immobilier de Manhattan. L’inspecteur Dinardo enquête …

Image

Unique long métrage de cinéma signé par l’acteur Tony Lo Bianco, Too scared to scream présentait un générique et une intrigue plutôt prometteurs. Mike Connors, Anne Archer, Leon Isaac Kennedy, Ian McShane, John Heard, Maureen O’Sullivan et Murray Hamilton réunis dans une histoire un peu giallesque de traque au tueur fou : avouez que c’était plutôt tentant.

Malheureusement, en qui me concerne, le verdict est sans appel : c’est vraiment pas bon. Le film cumule les mauvais points en se révélant à la fois mou, mal branlé côté scénario, dénué de tout suspense et pas effrayant une seconde. Lo Bianco tente bien de nous faire sursauter mais les effets employés pour y parvenir tombent tous lamentablement à plat. Faute de mieux, on se laissera éventuellement séduire par 2 ou 3 agréables petites séquences coquines offertes en bonus, mais cette Folie Meurtrière (titre français) reste tout de même sacrément décevante. Je recommande enfin l'écoute de l'abominable chanson couvrant le générique de fin, composée par un George Garvarentz en toute petite forme.

C’est à vérifié mais je crois bien que le film, sorti outre atlantique en 1985, a en fait été réalisé en 1982.
Omega

Re: Too scared to scream - Tony Lo Bianco (1985)

Message par Omega »

Bon sang, impossible de remonter la piste du créateur de l'artwork ... Si quelqu'un a, je suis méga preneur :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Des acteurs solides, que ce soit Mike Connors (Mannix), la ravissante Anne Archer (Liaison Fatale) ou Ian McShane dans un rôle qui lui va bien, à savoir celui d’un portier taciturne et instable, à la fois inquiétant et vulnérable.
- De belles femmes et de la nudité qui prend son temps : la scène du sauna est particulièrement succulente. 8))
- Une histoire un peu classique, mais suffisamment bien ficelée pour tenir en haleine, sans personnage inutile. On pense à Psycho ou à Dressed to Kill pour le mélange de thriller et de meurtres mystérieux.
- Le médecin légiste en exercice avec un cigare au bec... rendez-moi les années 80 !

Les moins :
- Le film ressemble à une série télé de l’époque, dans laquelle on aurait injecté juste ce qu’il faut pour faire un slasher, peu aidé par une musique vieillotte et une mise en scène un peu plan-plan.
- Les meurtres sont trop sages pour plaire aux amateurs de slashers. Il ne faut pas s’attendre à de grosses effusions de sang ni à des mises à mort spectaculaires.

Mélange d’enquête policière très convenue et de slasher urbain, Too Scared to Scream se regarde facilement grâce à des acteurs expérimentés et de bons dialogues. Difficile d’être surpris par le dénouement (quoique... un peu !), mais j’ai tout de même apprécié le visionnage, le charme rétro y jouant une part non négligeable.
Man-eater
bluesoul

Re: Too scared to scream / Folie meurtrière - Tony Lo Bianco (1985)

Message par bluesoul »

- Le médecin légiste en exercice avec un cigare au bec... rendez-moi les années 80 !
Pour notre ami cannibale.

Les legistes ont the l'humour:
The Enforcer (1976)
https://clip.cafe/the-enforcer-1976/sub ... -clotting/

Il me semble qu'il y a un scene avec Harry Callaghan qui graille dans une morgue et se fait engueuler par le legiste parce qu'il bouffe de la malbouffe, a moins que je confonde avec ce clip?

Quand un flic a faim, faut qu'il bouffe.
Wolfen (1981)

Le generique (assez fun) de la serie TV Quincy M.E. (1976)

Il me semble qussi qu'il y a une scene ou Sledge Hammer dans la serie du meme nom s'empiffre dans une morgue devant tout-le-monde, mais j'ai pas trouve.

Toute une epoque... 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Re: Too scared to scream / Folie meurtrière - Tony Lo Bianco (1985)

Message par antropophagus »

Merci ! Oui, je me souviens bien de la scène dans L'Inspecteur Harry et dans Wolfen (qu’il faut absolument que je revoie d’ailleurs). Je ne sais pas pourquoi, mais les légistes sont souvent dépeints comme de gros bourrins insensibles.
Man-eater
Répondre