Insidious: The Last Key / La dernière clé - Adam Robitel (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Insidious: The Last Key / La dernière clé - Adam Robitel (2018)

Message par Superwonderscope »

sortie française fixée au 4/01/2018, par le réalisateur de The taking of deborah Logan.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Insidious Chapter 4 - Adam Robitel (2017)

Message par Superwonderscope »

Meilleur démarrage de la franchise Insidious sur le territoire français : 66000 entrées le 1e jour sur 221 copies - et numéro 1 du box-office pour le coup.

Titre Vf : Insidious : la dernière clé
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est dingue ça quand même, moi, perso, j'ai appris totalement par hasard qu'un 4ème opus de Insidious sortait seulement mardi !

J'en avait absolument pas entendu parler avant !
Drac

Message par Drac »

Dragonball a écrit :C'est dingue ça quand même, moi, perso, j'ai appris totalement par hasard qu'un 4ème opus de Insidious sortait seulement mardi !

J'en avait absolument pas entendu parler avant !
Le film fonctionne très bien malgré l'absence de promo, vu aujourd'hui, je me suis profondément ennuyé.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Drac a écrit :je me suis profondément ennuyé.
idem, un film idéal par contre pour rattraper ses heures de sommeil perdues pendant les fêtes...l'année cinéma fantastique commence fort! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Finalement le 3ème Chapitre dirigé par Leigh Whannell (SAW) n'était qu'une mise en bouche.

Certes si ont est toujours aussi loin de l'intensité des deux premiers opus. Au moins dans celui-ci on a enfin les origines des pouvoirs du personnage de Elise Rainier qui étaient à peine effleuré dans le précédent, avec toujours Lin Shaye qui interprété avec conviction son personnage.

Le film introduit donc la jeune Elise au début des années 50, pour finalement atterrir quelques mois certainement avant les avènements du couple Lambert, une Elise la retraite qui vient juste de vivre les événements du 3ème Chapitre. On est dans un ton plus proche des premiers films avec toujours se mixe entre Poltergeist et SOS Fantômes. Les chasseurs d'apparitions joué par Angus Sampson et Leight Whannell, Tucker et Spec sont de retour :-D Les jumps scars (même s'il y en à) sont cette fois ci utilisé avec beaucoup plus de parcimonies. Mieux gérer, et jouant sur une scénario plus élaboré qui prend le temps de créer un climat. Le précédent étant bien plus penser comme une aventure indépendante faussement gonflé avec comme seul et réel menace (du moins pour moi) cette femme fantôme qui voulait tué Elise.
Ici les personnages sont multiples, l’atmosphère étrange et angoissante à plus le temps de s'installer contrairement au film de Leigh Whannell qui a bien fait de laisser la place derrière la caméra et de s'être contenté du poste de scénariste et producteur.

Il y a aussi quelques tête qui ont côtoyer le genre comme Bruce Davidson (X-Men), Kirk Acevedo (Fringe) et Josh Steward (la série des Collection). Un film qui clairement même si il est très loin des chapitres 1 et 2, à maintenu mon attention, ma fait frisonner par moment surtout au début lors du retour d'Elise dans la maison familiale au Nouveau Mexique. Bref une petite série B qui j’espère conclu correctement et enfin cette saga qui a toujours eu une place a part encore une fois pour moi, dans le genre épouvante/fantastique/horreur.

Vu sur le BR droper d'occase :-D à l'image impeccable et au son toujours aussi enveloppant (s'est important sur ce genre de film). Avec pas mal de bonus (Fin Alternative, scènes supprimées, et nombreuses featurette...)

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Insidious: The Last Key - Adam Robitel (2018)

Message par Manolito »

Image

J'ai bien aimé les deux premiers "Insidious" signés James Wan, mais j'étais mitigé à la sortie d'"Insidious : chapitre 3" de Leigh Whannell. Heureusement, avec ce quatrième volet, la saga horrifique à mini-budget remonte la pente. Le long prologue sur l'enfance d'Elise, sur fond de maltraitance infantile et de pouvoirs paranormaux est réussi, tous comme les premières apparitions de l'esprit malfaisant qui hante les lieux. Adam Robitel reprend la formule de la série : petit budget, très peu d'effets de numériques, trucages et effets venant surtout du théâtre ou du cinéma à petit budget, bande musicale abstraite et inquiétante, idées imaginatives (les clés qui s'insèrent dans le cou des victimes). Le reste du métrage est sympathique, mais on regrette quand même que le dénouement manque de force, et que le potentiel de ce pénitencier fantôme ne soit pas mieux exploité.

Un agréable film de maison hanté quand même...

Plus gros succès de la saga en France jusqu'à maintenant avec plus de 500 000 entrées.

Vu en location sur Mycanal VOD.
bluesoul

Re: Insidious: The Last Key - Adam Robitel (2018)

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Il y a du bon: Elyse Rainier (la medium), heroine de ce nouveau zode (bien!), pivot central du recit ou se mele enfance maltraite, kidnapping, serial killer dans une histoire TRES sombre (tres bien!), les deux nigauds de services (Specs & Tucker) sont, recit sombre oblige, plus en retrait (et l'humour pachydermique qui tourne autour d'eux aussi (TRES bien!)

Il y a juste un ch'ti probleme: si sur le papier tout ca frait tres bien, dans l'intention, la realisation et les visees, on est en plein PG-13 (AIE! AIEAIEAIEAIE!).

Bref, ambiance sombre, certes, mais qui finit invariablement en jump-scare a la c.n. Un monde des esprits, mieux designe qu'a l'habitude, mais largement inexploite. Un peu de suspense. Treeeees peu d'horreur. Que voulez-vous, ma bonne dame. On veut pas choquer les tetes blondes, quand meme... :roll:

A vrai dire, en ce qui me concerne, c'est a ce jour le meilleur zode...Mais dans le cadre d'une serie TREEEEEES anecdotique :roll: .

Bref, c'est vous qui voyez... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre