King Kong (1976) de John Guillermin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Shinji »

J'ai revu le film en 4K, et quel plaisir de le revoir en aussi bonne qualité (la colorimétrie ne m'a pas dérangé).

J'adore ce film, c'est comme ça, c'est une madeleine de Proust. A la première vision, j'avais été effondré par le final, en pleurs ; là ça va mieux, mais ça reste quand même tragique.

C'est aussi le cas pour Dwan (Jessica Lange), elle qui était prête à tout pour connaître le succès (même à sacrifier son histoire avec Jack / Jeff Bridges), et qui y est enfin parvenue mais à quel prix.

Je n'avais pas capté ça enfant, forcément, comme le fait qu'elle allait tourner un film de cul avant de se retrouver embarquée dans cette aventure. Et c'est assez amusant cette façon qu'à l'équipage de réagir face à elle, comme les nains avec Blanche Neige.

Sans oublier les regards lubriques du gorille géant face à la blonde... La danse du sorcier avant l'offrande est déjà explicite, mais sa façon qu'il a de la regarder, de la toucher... et comment elle-même réagit, c'est limite gênant.

Il y a aussi les fonds mal détourés sur quelques plans, ou les chutes dans le vide pas terribles. Mais cela reste un super film d'aventures prenant d'un bout à l'autre, appuyé par la musique de John Barry.

Enfin on a beau dire ce qu'on veut, le boulot de Rick Baker donne la meilleure version de l'animal, ni trop rigide ni artificielle, avec des expressions réalistes (dommage qu'il reste quelques secondes - encore de trop - du désastre signé Carlo Rambaldi).
Shinji

Re: King Kong (1976) de John Guillermin

Message par Shinji »

Je ne connaissais pas l'histoire de la promo pour le film sur les Champs Elysées ; impressionnant !

A la huitième minute de cette vidéo : https://youtu.be/ZgpVeh0wqMQ?t=493

Répondre