Dvd dans la collec 'Ciné Independant'. VOSTF Dolby 2.0. Image potable, certainement meilleure qu'une VHS mais la pixellisation nuit aux scenes sombres (la grosse partie du film kwa), bon son, chapitrage, zero bonus.
Existe aussi dans une première édition avec DD 5.1 VO+VF, Bande Annonce du fim + maison de l'horreur..., ainsi que divers notes sur la production du film. Bon pti film British, j'avais vu tellement de productions moyennes des les années 80, 90 : Rawhead Rex, Razor Blade, le Repaire du Ver Blanc a part Clive Barker y avait vraimment rien a se mettre sous la dent coté Horreur British, rien a voir avec aujourd'hui (The Descent, Isolation, Creep...)
Y a vraimment de très bon passage dans se film (la séquence du cauchemar de la psy...) et la tension est palpable, le tueur est très bien mise en scène (toujour dans l'ombre) une sorte de machine a tuer inarrêtable, ainsi qu'un excellent travaille sur la photo, ainsi que la musique du film. Franchement pour le prix que coute le film (2Euros) y vaut largement le coup, et merite d'être réabilité !!
3,5/6
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Revu de nombreuses fois et toujours se même sentiment d'une petite série très bien ficelé. La photo sombre mais pas loin d'être bouché au contraire porte l'ensemble vers un huis clos comme pouvait en trouvé du coté de chez John Carpenter.
Pourtant ont est très loin d'une simple copie de slashers à la Halloween, l'angoisse monte progressivement comme dans un Giallo, pour se finir dans un final toute en muscle, incendies, et sueurs
Un film qui n'a jamais bénéficier d'avis très positif malgré les qualités évidentes qu'il affiche....
Le DVD Film Office sur lequel je l'est une nouvelle fois visionné (sa doit bien faire la 10ème ) affiche encore une assez belle image malgré les 15 ans qui séparent sa date de sortie au jours d'aujourd'hui. Une compression MPEG-2 maitrisé qui ne me fera pas dire que la version HD est attendue
Une des qualités évidente de ce film angoissant l'acteur Christopher Adamson qui joue la machine à tuer "Leo Rook" couplé au score de Debbie Wiseman après s'est sûr faut être client du genre. Et dans le même temps comme je le rappelais plus haut le cinéma Britannique d'horreur ne m'avait guère convaincu dans les années 90 en dehors d'un certain écrivain, même si ici s'est ultra classique, et archi balisé il faut bien l'avoué
D'ailleurs je me demande si l'inspiration de se film n'est pas du coté d'un autre film UK des 70s finalement qui devrait sortir prochainement chez Artus:
La Tour du Diable
Revoyure sur le vieux DVD français FilmOffice de 2001.
Ouïe! Le DVD est carrément cradingue. Les noirs fourmillent gravent, ca dépixellise, les contrastes sont péraves. Ca manque de définition dans les scènes nocturnes (pas de chance, c'est la quasi totalité du film). bref, c'est pas glorieux. Reste la piste 5.1 anglaise, qui fait un bon job multicanal. Renforcé par une partition pas trop mal de Debbie Wiseman, une des rares compositrices de musiques de films.
Pour le film, aïe. Je le revois à la baisse, presque 18 ans après (il est sorti en aout 2000 au cinéma, et le Dvd a laissé le générique de la société de distribution, Sagittaire Films, disparue corps et bien depuis).
Clairement inspiré de Tower of Evil et de The Fog, entre autres. les premières scènes font peur : du noir et blanc numérique tourné à la hâte, faussement documentaire, avec surtout une actrice principale qui joue très très très mal, et ce tout le long du film. Cela déprécie largement l'ensemble.
Ensuite, il y a quand même une ambiance film de studio pas trop mal torché. Des morts spectaculairement violentes, des giclées de sang monstrueuses, décapitations, tranchages... le Leo Room est un serial tiller détraqué et là, Hunter a mis dans le mille : le gars est bien frappadingue.
Pour le reste, c'est routine. des personnages secondaires qui font le job parfois : Paul Brooke, en poivrot technicien, est vraiment bien. Les deux bagnards enchaînés sont un peu plus écrits, mais cela se solde par des morts ridicules, d'un lenteur incommensurable.
En fait, cela pointe vers un final prévisible à des kilomètres : à savoir que, comme d'habitude et suivant un schéma centenaire, les deux tourtereaux vont se trouver une flamme, et se trouver seuls face au monstre. Bingo. (comme... Deep Star Six, tiens).
Mais il n'y a pas à dire, le final est excessivement réussi. Un dernier quart d'heure punchs, avec des scènes qui font mal (la nana tenue dans le vide par sa chevelure dans la main du héros, qui se déchire lentement, bruitages à la clé, ben ça fonctionne bien!). Hunter en rajoute dans les explosions, mises à morts, électrocutions...c'est la grosse Bertha finale, mais ça marche.
On verra quelques horribles effets numériques début du siècle : la pluie, affreuse, le naufrage du bateau, très Nu Image période 1998-22005 - donc cheap. Mais les SFX mécaniques rattrapent le coup.
Bref, une revisitation dont je n'attendais pas grand chose, et qui remplit son contrat de "remplissage de temps pluvieux", mais guère plus.
Le film avait été balancé de manière inexplicable en plein été 2 000, je pense qu'il n'a même pas fait 15 000 entrées France (4 772 en 1e semaine, ça aide pas en plein été)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :Revoyure sur le vieux DVD français FilmOffice de 2001.
Ouïe! Le DVD est carrément cradingue. Les noirs fourmillent gravent, ca dépixellise, les contrastes sont péraves.
T'est sûr que tu confond pas avec le film de chez Artus
S'est loin d'être un top mais j'ai toujours trouver se Film Office très correcte au contraire tous vient du format de tournage qui se rapproche plus d'une série TV, sur le Mutant Chronicles il y a les même impression mais lui s'est chez M6.
Un bon petit film d'horreur à l'anglaise, annonçant d'ailleurs la vague grand-bretonne des années 2000 avec Neil Marshall et autres Christopher Smith. Sans grande originalité, mais avec un déroulement assez carré et une agréable ambiance claustrophobe et premier degré. Vu en salles à l'époque, au Publicis avant ses travaux, quasi seul dans la salle...
Je me suis repasser ce DVD pratiquement à l'achat de ma dalle 4K pour voir comment allais sans tirer ce vieux film (1998) -sur wiki ou IDBM il est sorti fin 1999 chez nos amis Britanniques- vu que le DVD date de 2001 tout de même et qu'il avait été rééditer rapidement dans une collection à petit prix (jaquette blanche "cinéma indépendant").
La compression sur ce DVD tiens malgré les années bien la route, si sur le sigle de Film Office est dans une définition qui fait un peut escalier, d'une autre époque (le tube catodique) tous comme l'entête des producteurs Winchester Films. Par la suite les seul vrais défauts de ce disque sont surtout du au master cinéma, avec ces taches, poussières et autres drop... Une image bien contrasté (trop même peut-être par moment) car on voit bien que les bateaux en pleine tempête son filmé derrière un filtre pour simulé la nuit, ou de la pluie...
Donc une image bien contrasté, au couleurs froide, le début est monochrome pour nous mettre dans l'ambiance, et qui contrairement à se qui est annoncé au dos de la jaquette n'est pas en 1.85 mais bien plus proche d'un format TV se qui lui donne ce ton d'ailleurs de productions qui ne fait pas très salle de cinéma.
Un format approchant le 1.78, il y des barres noire mais tellement minuscules....
Pour un premier film Simon Hunter réalise une série B efficace malgré le manque de moyens, il ne fera pas grande carrière malheureusement pour lui car son film suivant Mutant Chronicles connaitera un destin bien plus raide, puisqu'il n'aura pratiquement même pas les honneurs d'une sortie en salle dans certains pays, comme là France par exemple ou ce sera la case DTV et uniquement en DVD...
euh... t'es sûr qu'on a vu le même DVD?? parce que franchement, ne serait-ce que la séquence de James Purefoy en voie de noyade dans le bateau, c'est un festival de pixels, de noirs bleutés, de solarisation... idem pour les scènes extérieures du phare! Et ça n'est pas du à la copie cinéma, mais bien au passage sur galette.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :euh... t'es sûr qu'on a vu le même DVD?? parce que franchement, ne serait-ce que la séquence de James Purefoy en voie de noyade dans le bateau, c'est un festival de pixels, de noirs bleutés, de solarisation... idem pour les scènes extérieures du phare! Et ça n'est pas du à la copie cinéma, mais bien au passage sur galette.
Comme d'habitude tout dépend en grande partie du matériel que tu utilise il sera plus ou moins sensible au disque que tu te passe.
Si je me le regarde ce vieux titre de chez Film Office sur mon PC avec un vieux lecteur/graveur de base en effet s'est pas top et un moniteur lui HD. Il y a de la compression, un grain moche qui fait numérique, des effets escalier etc, etc, vraiment pas top, même si ma carte graphique est à la hauteur pour se genre de média.
Par contre sur mon lecteur Sony BDP-S5200 (de 2014), branché sur un ampli Pioneer d'entrée de gamme VSX-321 et une TV LG 4K 49UJ701V UHD de 48p s'est largement à la hauteur comme sur la précédente TV que j'avais. Une Samsung Plasma 3D de 51 pouces, le lecteur était pas le même, par contre le résultat était encore meilleurs, je trouve sur la dalle LG pourtant au top de la HD s'est moins performant.
Ce disque n'a que très peut de problème de compression pour moi, se n'est pas pour faire de la mauvaise foi. Chacun est libre de jugé du disque selon se qu'il a devant les yeux. Mais quand je vois d'autres titre de la même période, comme par exemple Kill Me Again de John Dahl éditer par Elephant Films que j'ai revu hier. Pour Elephant Films s'était vraiment tous l'art de nous offrir un véritable massacre en format MPEG-2... j'y reviendrais d’ailleurs sur le forum Devil.
Clairement je le garde se disque en attendant mieux bien sûr