Peter Pan's Neverland Nightmare - Scott Chambers (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Peter Pan's Neverland Nightmare - Scott Chambers (2024)

Message par Superwonderscope »

Peter Pan est aussi dans le domaine public = appétit aiguise de producteurs de films d'horreur qui semblent avoir melange plusieurs influences (Freddy Kruger? The Crow? Joker? Ca? autres?).
Ca semble assez noir et sanglant selon le film annonce.

NB: le film a bénéficié d'une sortie cinema US sur environ 700 salles le 13 janvier 2025, sur uniquement des seances de nuit. Lq reception critique et public a été plutôt bonne. je suis curieux.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Peter Pan's Neverland Nightmare - Scott Chambers (2024)

de manière assez indescriptible et cryptique, le film sort chez moi, dans ma toute petite ile avec ses 10 salles... et avec deux seances VO )8 :D
je fonce!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : lun. avr. 07, 2025 10:56 am de manière assez indescriptible et cryptique, le film sort chez moi, dans ma toute petite ile avec ses 10 salles... et avec deux seances VO )8 :D
je fonce!
Bon, j'attendrai ton commentaire de ce visionnement. :wink:
Bien que la bande-annonce flirte avec pas mal d'idées déjà vues ou amenées dans d'autres productions. En commençant par "IT" dans les deux adaptations du roman de Stephen King. Enfin, l'annonce peut être trompeuse. 🤔
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film assez surprenant et surtout parfois bien méchant ! :)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vu dans une salle clairsemée. le film est sorti sur 120 copies en Espagne, dont chez moi, de manière assez incompréhensible. Mais tant mieux.

Surprise, c'est pas mal du tout. Une production britannique au budget bas mais avec un chouia plus de moyens que Blood and Honey (le film s'inscrivant du cycle "Poohniverse", 3e du nom. Il y a d'ailleurs les nanas qui partent en camping dans le film, qui se feront étriper dans Blood and Honey 2)

C'est en effet bien brutal, avec un gore sale à l'ancienne, aucun CGI en vue pour les démembrements, scalps et autres joyeusetés. Craspec, ambiance de terreur sur les enfants. C'est comme si It/ça était en mode méchant envers les enfants. On a carrément ici
Spoiler : :
un bus empli de gamins qui se font tuer
, avec aussi en prime des tortures WTF.

Peter Pan possède des relents de Freddy Kruger, mais ca va un peu au dela. Un peu dérangée, aussi, on retrouve la Fee Clochette héroïnomane et
Spoiler : :
non binaire
que Peter Pan a manipulée et menti toute sa vie. Tous les personnages du roman sont là ( Wendy, Crochet... mais distribues autrement, on va dire...) La notion du "Neverland" ne sera jamais vue qu'a travers une sequence animée pre générique et surtout (comment est ce que Disney ne leur a pas colle un procès?) une ombre de Peter Pan (version dessin anime) sur les murs qui montrent a quel point le Peter Pan adulte est victime de schizophrénie et totalement derangé.

On pense beaucoup à Massacre a La tronçonneuse, le premier du nom, pour l'ambiance poisseuse, noirâtre, sale de la maison du tortionnaire. Ambiance délétère, image tendance degueulis... il ya un effort certain malgré un budget qu'on sent assez bas. Je me demandais aussi comment ils ont fait pour tourner avec des gamins concernant les scènes de terreur et de torture.

Le réalisateur de manque pas d'efficacité malgré des emprunts évidents ca et la. De voir une telle série B au cinema (et vues les reactions de dégoûts dans la salle, ca marche!) relève du miracle et renvoie au bon temps du debut des annes 80 a voir des trucs craspecs made in Italie arriver sur les écrans de province...

C'est aussi en Scope, un petit plus pour la diffusion en salle.

J'imagine que sur petit écran, l'impact sera fatalement moindre. Pas franchement original dans son déroulé, passant clairement après des oeuvres existantes (précitées dans mon texte), mais je ne nierai pas le plaisir a la vision de cette bandelette émaillé de saillies gore du plus bel effet (Terrifier aurait il engendré cette nouvelle mode?) Imparfait, Bis, sanguinolent, bricolé mais au final cool.
Répondre