Top à Tim Burton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: Top à Tim Burton

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :les différents personnages en toges de couleurs sont les différentes incarnations de la Mort ici la peste qui décima l'Europe dans ces heures les plus sombres.
Ok merci, donc il y a la peste rouge, la peste jaune, la peste noire, etc. ça se tient, quelque part. J'ai préféré House of Usher ceci dit.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :
comte vonkrolock a écrit :les différents personnages en toges de couleurs sont les différentes incarnations de la Mort ici la peste qui décima l'Europe dans ces heures les plus sombres.
Ok merci, donc il y a la peste rouge, la peste jaune, la peste noire, etc. ça se tient, quelque part. J'ai préféré House of Usher ceci dit.
S'est sûr que les deux que je cite entre parenthèse son au dessus de se Masque. Mais comme Tim Burton j'ai craquer sur le gothique d'époque que dégage se film, une ambiance qu'on trouve plus depuis bien des décennies :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Atomu

Message par Atomu »

Tim Burton n'est pas mort. Ceux qui aimeraient qu'il continue à faire toujours les mêmes films sont déçus. C'est compréhensible mais vain.
Tout le monde change, vieilli. A 66 ans, il n'a plus rien à prouver.

1985 : Pee-Wee Big Adventure (Pee-wee's Big Adventure : The Story of a Rebel and his Bike)
1988 : Beetlejuice
1989 : Batman
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
1992 : Batman : Le Défi (Batman Returns)
1993 : L'Étrange Noël de monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) de Henry Selick
1994 : Ed Wood
1996 : Mars Attacks!
1999 : Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow)
2001 : La Planète des singes (Planet of the Apes)
2003 : Big Fish
2005 : Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride), coréalisé avec Mike Johnson
2007 : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)
2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)
2012 : Dark Shadows
2012 : Frankenweenie
2014 : Big Eyes
2016 : Miss Peregrine et les Enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children)
2019 : Dumbo
2024 : Beetlejuice Beetlejuice
2026 : Attack of the 50 Foot Woman

Dans l'ensemble, j'aime a peu près tout avec du chef d'œuvre et de bons divertissements. Mais pas un seul "navet" et toujours en rapport avec ses "obsessions".
Répondre