Sting - Kiah Roache-Turner (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sting - Kiah Roache-Turner (2024)

Message par Superwonderscope »

Suite a la chute d'une météorite, Charlotte, une jeune adolescente (Ayla Browne) récupère une minuscule araignée. Qui, nourrie de cancrelats ou autres insectes, se met a grossir démesurément.

Image

Autant le dire d'emblée, Sting n'est ni original dans son déroulement, ni dans sa conclusion (j'ai pense de suite a Contamination pour le dernier plan, c'est dire).

Mais.

Pour une série B australienne avec une araignée géante (mécanique, merci WETA) et des mises a mort dans un immeuble new Yorkais en plein hiver, c'est indéniablement le haut du panier. Surtout, c'est fun. Ce que beaucoup de récents oublient d'être.

le film réussit plus sur le domaine de la description de l'univers de la jeune fille. Malgré les efforts de son beau-père de l'intégrer a son travail de dessinateur. Et l'intérêt de Charlotte dans les bandes dessinées fantastiques, elle se sent isolée. Un sens de l'isolement renforce par l'attachement a cette créature dont elle ne trouve aucune correspondance dans les espaces connues.
Cela tient aussi de la description des habitants de l'immeuble, et on pense quelques peu a du Peter Jackson quand il ne faisait pas King Kong. Ils sont gentiment foutraques, avec touts un caractère isolé dans leur comportement.
Quelques références cachées ici et la , entre Arachnophobie et The Hobbit pour les cinéphiles amateurs.

En fait, le film ne sort jamais de ses limites de série B qui ne perd pas son temps et enchaine les siens d'action oscillant entre humour noir et violence éruptive.

91mn emballées avec verve, énergie, suffisamment d'humour pour faire passer la pilule et un joli dernier quart d'heure. Tout est relativement prévisible, ca ne cherche pas a faire autrement. C'est le principal reproche a faire. Mais je me suis quand meme bien amuse pendant ce temps et surtout, surtout:aucun ennui. Déjà énorme.

Le film a bénéficie d'une sortie cinema aux USA et, dmaniere tout aussi incompréhensible, est egalement sortie en Espagne sur 190 copies sous le titre Sting : Araña Asesina. (sans aucun succès)
Je commence fortement a soupçonner Lem programmateur du cinema sur mon ile d'aimer les films d'horreur, car a l'instar de Peter Pan's Neverland Nightmare, Sting a aussi été diffuse en VO :shock: . Je ne m'en plains pas mais vu le nombre de spectateurs présents, c'est tres curieux :D

PS : rester èndant le générique final car on apprend ce qui arrive vraiment au chien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre