Star Wars : Starfighter - Shawn Levy (2027)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Star Wars : Starfighter - Shawn Levy (2027)

Message par Superwonderscope »

Nouvelle essorage Disney de la saga Guerre des Etoiles, avec Ryan Gosling, écrit par Jonathan Tropper (qui vient de pondre Your Friends and neighbours pour la fine a la pomme) et réalise par l'auteur de Deadpool Wolverine.
le tout pour les 50 ans de la franchise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Re: Star Wars : Starfighter - Shawn Levy (2027)

Message par Machet »

Qui a encore quelque chose à foutre de Star Wars ? Perso, j’ai jeté l’éponge. La seule chose qui m’intéresse désormais est la trilogie d’origine sur support physique en (U)HD.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
antropophagus

Message par antropophagus »

Machet a écrit : ven. avr. 18, 2025 5:56 pm Qui a encore quelque chose à foutre de Star Wars ? Perso, j’ai jeté l’éponge. La seule chose qui m’intéresse désormais est la trilogie d’origine sur support physique en (U)HD.
+1
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

Machet a écrit : ↑
sam. avr. 19, 2025 1:56 am
Qui a encore quelque chose à foutre de Star Wars ? Perso, j’ai jeté l’éponge. La seule chose qui m’intéresse désormais est la trilogie d’origine sur support physique en (U)HD.
Pas mieux. Et de preference les versions sorties en salles a l'epoque. Mettez a la limite les Work-in-progress de George en bonus si vous voulez...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

je pense surtout que notre génération n'est plus la cible privilégiée...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

je pense surtout que notre génération n'est plus la cible privilégiée...
Bien sur, il y a de ca. Il y a aussi que Disney essaye d'essorer la franchise qu'ils avaient paye (quand meme) quelque chose comme 3 milliard de dollars.

Mais, a l'arrive, il y a un probleme. Le ratio du retour sur investissement

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_S ... erformance

Zode 4, budget 11 Mio, retour 775 (ratio (je fais simple, hein): au retour, le film fait 70x son investissement initial)
Zode 5, B 18, R 538 (R 30x)
Zode 6, B 33, R 475 (R 15x)
Zode 1, B 115, R 1046 (R 9x)
Zode 2, B115, R 643, (R 5x)
Zode 3, B 113, R 868, (R 7x)
Zode 7, B447 , R 2071, (R 4x)
Rogue One, B 1058, R 232, (R 4x)
Zode 8, B 300, R 1334, (R 3x)
Solo, B 392, R 271 (R 0.6x )8 )
Zode 9, B 416, R 1077, (R 2x)

Bon, c'est super (trop en fait :oops: ) simple. Bien sur, il y a les derives, les droits TV/streaming/satellite, etc qui viennent grossir le fleuve des revenus. Mais, il y a un probleme de l'inflation du budget et du retour en salles. Je pense qu'avec les prix des sieges, ca doit faire encore moins de spectateurs au fur et a mesure...Les annees 2020s ne sont pas les annees 70s/80s non plus et l'impact n'est plus le meme, surtout a une epoque ou tout, absolument tout est franchise jusqu'a ce que ca en devient un peu ridicule... :roll:

Au final, non seulement les spectateurs qui (a l'epoque) avaient fait un triomphe a la saga originale ne sont plus vises, mais (d'apres moi), ils ne se deplacent plus pour la franchise non plus. Un prete pour un rendu, quoi...

Bon, la saga fait en moyenne 1 milliard au box-office (hors spin-off), c'est appreciable bien sur, mais ce n'est plus la grande epoque non plus...)

A ce stade, (a mon sens) si les resultats d'un nouvel opus en salles venait a etre de l'ordre de l'un des 4 derniers resultats de la liste (surtout Solo )8 ), le tout sera de nouveau remis assez vite "en sommeil" pour quelques annees... :?

Ajout: une question pour ceux, qui sur le forum on des gosses: jeunes adultes, adolescents ou en culottes courtes: Star Wars, ca leur inspire quoi a la jeune generation?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

il y a plusieurs bémols a apporter.
Comme le cout initial + le ratio du dollar en 1977 (et suivants) vs aujourd'hui.
le retour des ventes de medias physiques et streaming qui change énormément la donne (un exemple parmi tant d'autres: le gros échec d'un film comme Turbulence, qui a génère deux suites malgré tout. Pourquoi? Parce que le film a été dans le top 3 des films les plus loues et achetés a sa sortie)
les jouets et autres déclinaisons publicitaires qui rapportent énormément
la prise en compte aussi des donnees de marketing et communication pour lancer tout cela.

de toutes façons, si cela se fait, c'est comme pour tout, c'est que ca rapporte. Pas de raison de s'arrêter.

Pour ma part, j'ai pas de gosses donc je ne sais pas. Mes eux filleuls (23 et 28 ans) vont voir un Guerre des Etoiles comme ils iraient voir un Marvel #consommationcourante ,mais ca n'est en rien représentatif.

Pour ce Starfighter, le fait d'annoncer les festivités bien en avance du 50e anniversaire, le fait d'enrôler Ryan Gosling et d'embaucher le gars derriere Deadpool 3 témoignent de la volonté de faire les choses en grand et d'ambitionner de casser le record en place. La machine est lancée.
Répondre