Mickey 17 - Bong Joon Ho (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Mickey 17 - Bong Joon Ho (2024)

Message par Lord Taki »

Oh un remake de MOON.
Shinji

Re: Mickey 17 - Bong Joon Ho (2024)

Message par Shinji »

Lord Taki a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:27 amOh un remake de MOON.
Cela semble très différent comme traitement, d'ailleurs je suis surpris que cela soit une comédie satirique.
tomfincher

Message par tomfincher »

Impatience, je cris ton nom !
bluesoul

Mickey 17 (2025) - Bong Joon Ho

Message par bluesoul »

Mickey 17, known as an "expendable," goes on a dangerous journey to colonize an ice planet.

Bientot sur une planete pas trop lin de chez vous?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
savoy1

Re: Mickey 17 (2025) - Bong Joon Ho

Message par savoy1 »

Après une sortie française annoncée en 2024 (je ne me rappelle plus quand), Mickey 17 devait apparaître ce mois de janvier 2025 sur les écrans, la bande-annonce avait pas mal tourné à l'automne dernier. Puis de nouveau décalé à la mi-avril, petit retour en arrière (en avant ?) pour ce film puisqu'il est maintenant calé sur le 05 mars. En tout cas, des annonces qui nous font bien tourner la tête en ce qui concerne la mise à jour de notre calendrier cinéma :) http://devildead.com/calendrier/cinema/date/2025-03-05
Lord Taki

Re: Mickey 17 (2025) - Bong Joon Ho

Message par Lord Taki »

L'impression de voir Moon avec beaucoup plus d'argent.
gnome

Message par gnome »

Vu hier et franchement conquis. Certes, le rythme est quelque peu nonchalant, voire neurasthénique et ça se ressent un chouïa (j'étais fatigué) sur 137 min, mais pour peu qu'on adhère à l'expérience, c'est du gâteau !
Les performances de Ruffalo et Pattinson pour ne citer qu'eux sont proprement jubilatoires. Les effets spéciaux très crédibles. J'ai gardé le sourire toute la séance. Ma fille de 20 ans a adoré.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Atomu

Message par Atomu »

J'ai bien apprécié dans l'ensemble même si la thématique du double et de la multiplicité n'est pas le vrai sujet. Sur le fond, ça part quand même un peu dans tous les sens. Le couple Colette/Ruffalo est jubilatoire, Pattinson est plutôt bon et arrive à jouer sur plusieurs registres. Comme souvent avec Bong Joon Ho, le monstre est beaucoup plus subtil que ce qu'il laisse paraître. Les larves/tatous sont à la fois mignonnes mais toujours dangereuses et surtout intelligentes malgré leur apparence.

Bref, un blockbuster mal vendu, qui a le grand mérite d'essayer d'être original. Et c'est rare de nos temps ...
Les Bisseries

Message par Les Bisseries »

Pour ma part, je n'ai pas aimé cette satire SF qui part dans tous les sens, préférant le Bong Joon Ho "noir et premier degré". Alors attention, ça reste splendide visuellement et la performance de Robert Pattinson limite un peu la casse mais question subtilité et montage, c'est catastrophique (surtout le dernier tiers). Dommage, vu les thèmes abordés, il y avait un gros potentiel!

Ma chronique complète: ici!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
Répondre