Souviens-toi... l'été dernier - Jennifer Kaytin Robinson (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
I Know What You Did Last Summer - Jennifer Kaytin Robinson (2025)
Après les deux suites, la série Tv, voici la nouvelle version du film de 1997, par la réalisatrice de Do Revenge, qui avait un certain charme dans le côté massacre au collège.
Sony prévoit une sortie pour le 18 juillet 2025. cela devrait être avec Camila Mendes, de la série Riverdale (et de Do Revenge). le but étant visiblement de refaire le coup de Scream, à savoir de lancer une nouvelle génération d'acteurs en les mélangeant au casting initial. Aussi s'attendre à voir des visages déjà connus comme Sarah Pidgeon ou Jonah Hauer-KIng, qui parleront directement à la génération des 13/19 ans actuelle.
Sony tente faire sortir Freddie Prinze Jr de sa retraite pour reprendre son rôle, tout comme Jennifer Love Hewitt.
Sony prévoit une sortie pour le 18 juillet 2025. cela devrait être avec Camila Mendes, de la série Riverdale (et de Do Revenge). le but étant visiblement de refaire le coup de Scream, à savoir de lancer une nouvelle génération d'acteurs en les mélangeant au casting initial. Aussi s'attendre à voir des visages déjà connus comme Sarah Pidgeon ou Jonah Hauer-KIng, qui parleront directement à la génération des 13/19 ans actuelle.
Sony tente faire sortir Freddie Prinze Jr de sa retraite pour reprendre son rôle, tout comme Jennifer Love Hewitt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: I Know What You Did Last Summer - Jennifer Kaytin Robinson (2025)
le film annonce. Ca s'annonce brutal, Je suis preneur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Souviens-toi... l'été dernier - Jennifer Kaytin Robinson (2025)
Le 3 que personne n’attendait. Le 3 qui ne dit pas son nom… Reboot/remake/suite - un peu tout ça à la fois certainement. Ça sort sans prévenir le 16 juillet et la BA est pas mal du tout.
https://youtu.be/9QABNfDhSxs?feature=shared
https://youtu.be/9QABNfDhSxs?feature=shared
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Souviens-toi... l'été dernier - Jennifer Kaytin Robinson (2025)
Le 4 plutôt… je viens de comprendre qu’il y avait eu un 3… en 2006 (I will always know what you did Last Summer)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Je ne m'y suis pas spécialement ennuyé, c'est déjà ça, mais bon ça reste globalement bien médiocre, le scénario, ses dialogues et les acteurs tirent le film assez régulièrement vers le bas, voir par exemple le "climax"
Spoiler : :
J'ai beaucoup aimé ce Souviens toi 4.
Il est fun, pas prise de tête. Pas d'ennui. Revoir Jennifer Love Hewitt est toujours un grand plaisir.
Le twist final est quand même surprenant quand on découvre qui a remplacé Ben Willis.
Le pêcheur utilise plusieurs armes et pas que le crochet.
Par contre c'est évident qu'il faut revoir les deux premiers films pour comprendre tous les multiples clins d'oeil.
Il est fun, pas prise de tête. Pas d'ennui. Revoir Jennifer Love Hewitt est toujours un grand plaisir.
Le twist final est quand même surprenant quand on découvre qui a remplacé Ben Willis.
Le pêcheur utilise plusieurs armes et pas que le crochet.
Par contre c'est évident qu'il faut revoir les deux premiers films pour comprendre tous les multiples clins d'oeil.
-
- DeVilDead Team
Vu au cinema ici sous son titre Sé lo que hiciste el ultimo verano. Ca claque plus que les autres titres. Copie numérique 2K assez degueulasse. Mais bon, c'est ca ou rien. ca me donnerait presque envie d'abandonner les salles de cinema tellement j'ai du froncer les yeux pour discerner les détails et les couleurs.
Bref.
Mais que c'est pas bon. Ahurissant. Si le premier quart fait relativement illusion; rendant à la fois hommage (meme plan d'ouverture, entre autres) et tentant de repartir du carcan original; tout en tentant une approche sociale... c'est le dérapage (in)controlé. Le scénario et la mise en scène n'ont aucun focus. ca part dans tous les sens et surtout, dans celui d'un produit destiné a la fois au streaming et a un public 14/18 ans. Un aggiornamento du modele original mais d'une faiblesse d'écriture assez rare.
leș personnages n'ont aucun, mais alors aucun charisme. Aucun attachement ni ligne directrice. ils n'existent simplement pas. Meme pour les personnages secondaires 5genre Anne heche dans l'original° ils sont écrits et joues de manière translucide. Les scènes de dialogues sont loooongues et la durée de 111 minutes ne se justifie en rien.
Les absurdités.. mais c'est juste pas possible d'écrire et de monter des trucs pareils. Le personnage de Teddy qui fonce dans l'alcool et les pizzas.. déjà il a toujours son corps de rêve pour les ados. Il va dans la salle de bain turc de sa gym; se fait menacer "you're next" (en miroir de la fin du 1 original), le plan d'après il sirote tranquillou sur un transat sa petite bière, pas du tout concerné par la menace, et se fait agresser de manière debile dans une pièce de sa maison. Zero construction de suspense et aucune implication.
Le trauma des victimes? Inexistant. Ils reprennent leur vie comme si de rien n'était. Et malgré les morts, leur réaction est juste... nulle, vide. Vague questionnement. bruits de bottes. tueur. crochet. questionnement. vide. blabla. bisousbisous. bruits de botte. tueur. crochet. etc.
La podcasteuse, dont la mort est parfaitement inutile a l'histoire et dont le role aurait pu être largement coupé sans nuire au récit, donne immédiatement l'identité du tueur..
Et franchement, autre absurdité et/ou débilité profonde, le tueur qui passe sans rien faire et qui décide sur un coup de tete de commencer a les décimer, pourquoi? Aucune justification n'est donnée. Rien.
je suis tres tolérant avec le slashers mais là, il est virtuellement incompréhensible de comprendre ce qu'ont voulu faire les auteurs. Meme au rayon du tellement mauvais que c'est bon, ca ne marche pas. sous l'angle de la satire, zéro. Il n'y a rien qui marche. c'est juste mauvais. Ca respecte le manque de scènes sanguinolentes de l'original, dont cela n'a jamais été le but.
la fin est en effet toute molle pourrie. Aucune grâce dans la mise en scène, c'est étriqué et clairement fait pour le petit écran. Ca me fait réévaluer le 2 aussi sec.
En ayant vu récemment Clown in a Cornfield, un slasher de la vieille école et Marshmallow, un neo slasher original, voir ce truc tient de supplice.
Je tiens ma première grosse merde cinephilique de 2025.
Poubelle.
NB 1 la seule chose que j'ai trouve drôle et bien vue; c'est le cameo.
NB 2 bien rester après le début du générique, car il ya une longue scène avec qui raccroche avec donc et promet une suite - donc le film contient deux fins ouvertes. Pour une suite, je pense, qui ne verra jamais le jour vu les résultats décevants. Que je comprends amplement.
Bref.
Mais que c'est pas bon. Ahurissant. Si le premier quart fait relativement illusion; rendant à la fois hommage (meme plan d'ouverture, entre autres) et tentant de repartir du carcan original; tout en tentant une approche sociale... c'est le dérapage (in)controlé. Le scénario et la mise en scène n'ont aucun focus. ca part dans tous les sens et surtout, dans celui d'un produit destiné a la fois au streaming et a un public 14/18 ans. Un aggiornamento du modele original mais d'une faiblesse d'écriture assez rare.
leș personnages n'ont aucun, mais alors aucun charisme. Aucun attachement ni ligne directrice. ils n'existent simplement pas. Meme pour les personnages secondaires 5genre Anne heche dans l'original° ils sont écrits et joues de manière translucide. Les scènes de dialogues sont loooongues et la durée de 111 minutes ne se justifie en rien.
Les absurdités.. mais c'est juste pas possible d'écrire et de monter des trucs pareils. Le personnage de Teddy qui fonce dans l'alcool et les pizzas.. déjà il a toujours son corps de rêve pour les ados. Il va dans la salle de bain turc de sa gym; se fait menacer "you're next" (en miroir de la fin du 1 original), le plan d'après il sirote tranquillou sur un transat sa petite bière, pas du tout concerné par la menace, et se fait agresser de manière debile dans une pièce de sa maison. Zero construction de suspense et aucune implication.
Le trauma des victimes? Inexistant. Ils reprennent leur vie comme si de rien n'était. Et malgré les morts, leur réaction est juste... nulle, vide. Vague questionnement. bruits de bottes. tueur. crochet. questionnement. vide. blabla. bisousbisous. bruits de botte. tueur. crochet. etc.
La podcasteuse, dont la mort est parfaitement inutile a l'histoire et dont le role aurait pu être largement coupé sans nuire au récit, donne immédiatement l'identité du tueur.
Et franchement, autre absurdité et/ou débilité profonde, le tueur qui passe
je suis tres tolérant avec le slashers mais là, il est virtuellement incompréhensible de comprendre ce qu'ont voulu faire les auteurs. Meme au rayon du tellement mauvais que c'est bon, ca ne marche pas. sous l'angle de la satire, zéro. Il n'y a rien qui marche. c'est juste mauvais. Ca respecte le manque de scènes sanguinolentes de l'original, dont cela n'a jamais été le but.
la fin est en effet toute molle pourrie. Aucune grâce dans la mise en scène, c'est étriqué et clairement fait pour le petit écran. Ca me fait réévaluer le 2 aussi sec.
En ayant vu récemment Clown in a Cornfield, un slasher de la vieille école et Marshmallow, un neo slasher original, voir ce truc tient de supplice.
Je tiens ma première grosse merde cinephilique de 2025.
Poubelle.
NB 1 la seule chose que j'ai trouve drôle et bien vue; c'est le cameo
NB 2 bien rester après le début du générique, car il ya une longue scène avec
La franchise était déjà pas fameuse et c'est pas cet opus 4 qui va relever le niveau, tout est médiocre.
-
Tu aurais mieux fait d'aller voir DRACULA! :Drac a écrit : lun. août 04, 2025 7:42 pm La franchise était déjà pas fameuse et c'est pas cet opus 4 qui va relever le niveau, tout est médiocre.