Avec le retour de l'adaptation TV de Salem's Lot (les vampires de Salem) en Blu Ray US, on en oublierait presque qu'il y eu une suite tournée 8 ans plus tard par Larry Cohen, avec son acteur fétiche Michael Moriarty et Samuel Fuller - ainsi que de retrouver des actrices comme June Havoc et la grande Evelyn Keyes(et une toute jeune Tara reid!) sorti en mars 1988 au cinéma en France sous les titre les Enfants de Salem.
J'avais été surpris par le ton parfois délibérément comique du film alors que je m'attendais à voir un film d'horreur pur et dur... mais que j'avais bien apprécié au final. jamais revu depuis, et bien envie... ce ne serait pas étonnant que Warner Archive le sorte en Blu ray prochainement...
https://www.youtube.com/watch?v=F_Qbi9O1qM0
A Return to Salem's Lot / Les enfants de Salem - Larry Cohen (1987)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
A Return to Salem's Lot / Les enfants de Salem - Larry Cohen (1987)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: A Return to Salem's Lot - Larry Cohen (1987)
Les plus :
- Dès l’intro, sorte de Cannibal Holocaust du pauvre, j’ai su que j’allais passer un bon moment.
- Un rythme soutenu qui fait qu’on ne s’ennuie pas, le scénario avance assez vite.
- Des effets rudimentaires mais parfois sympas, on n’est pas loin d’Evil Dead 1 quand les vampires se décomposent.
- Samuel Fuller en tueur de nazis et chasseur de vampires : clairement le meilleur perso du film.
- Plusieurs scènes what the fuck, dont celle où les vampires sucent le sang des vaches (oui, oui).
- Excellente musique !
Les moins :
- Réalisation pas terrible et montage parfois un peu bordélique.
- Les maquillages sont très inégaux (la tronche du juge !) et certains semblent carrément pas terminés.
- Les attaques sont vraiment cheap, on voit rien et les victimes s’agitent comme des pantins pour cacher le manque de budget...
Une pseudo-suite complètement loufoque, rien à voir avec le traitement sérieux de la minisérie. Ca m’a fait penser à Hurlements 2 même si celui-là est quand même moins délirant. Larry Cohen semble juste vouloir s’amuser avec son trio principal, dont la dynamique marche bien : le père et le fils étant aussi tête de cons l’un que l’autre. Si vous vous attendez à un truc sérieux, vous allez déchanter. Mais perso, j’ai trouvé ça plutôt fun.
- Dès l’intro, sorte de Cannibal Holocaust du pauvre, j’ai su que j’allais passer un bon moment.
- Un rythme soutenu qui fait qu’on ne s’ennuie pas, le scénario avance assez vite.
- Des effets rudimentaires mais parfois sympas, on n’est pas loin d’Evil Dead 1 quand les vampires se décomposent.
- Samuel Fuller en tueur de nazis et chasseur de vampires : clairement le meilleur perso du film.
- Plusieurs scènes what the fuck, dont celle où les vampires sucent le sang des vaches (oui, oui).
- Excellente musique !
Les moins :
- Réalisation pas terrible et montage parfois un peu bordélique.
- Les maquillages sont très inégaux (la tronche du juge !) et certains semblent carrément pas terminés.
- Les attaques sont vraiment cheap, on voit rien et les victimes s’agitent comme des pantins pour cacher le manque de budget...
Une pseudo-suite complètement loufoque, rien à voir avec le traitement sérieux de la minisérie. Ca m’a fait penser à Hurlements 2 même si celui-là est quand même moins délirant. Larry Cohen semble juste vouloir s’amuser avec son trio principal, dont la dynamique marche bien : le père et le fils étant aussi tête de cons l’un que l’autre. Si vous vous attendez à un truc sérieux, vous allez déchanter. Mais perso, j’ai trouvé ça plutôt fun.
Man-eater