Whistle - Jerald Arockiam / Joseph D. Sami (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Whistle - Jerald Arockiam / Joseph D. Sami (2003)

Message par Superwonderscope »

une jeune femme se suicide après avoir été harcelée par une bande de jeunes filles. Quelques années après, un tueur masqué assassine plusieurs personnes au sein d el'Univeriste. Un groupe d'étudiantes attribuent cela a Raja, le fantôme d'une jeune Tamil enterrée vivante par un groupe d'hommes. En plus, un conducteur de taxi qui se fait électrocuter la bite en pissant contre une centrale, se met a entendre ce que pensent les femmes (si, si)

Remake Tamil quasiment plan par plan d'Urban Legend. Scene d'ouverture, scene de la station service avec Natasha Greggson-Wagner, la scene du pendu sur le toit de la voiture, l'emission radio... tout y est.

Et le film se met aussi de croiser Ce que Pensent les Femmes (avec un beau discours misogyne comico-troupier en prime )pour aboutir a une durée interminable de 2h35. Arrive a l'intermission, je n'en pouvais deja plus.

Clairement, ca n'est pas pour moi. Le film fait partie d'un cycle de remakes de slashers américains. Kucch To hai calquait I know what you did last summer, et Sshhhh celui de Scream. Cela saupoudre une saveur typiquement locale, qui va évidemment de la musique écoutée dans la scene d'ouverture (exit Bonnie Tyler, donc :D )... aux inevitables et tres tres tres longs morceaux musicaux et danses qui surgissent sans crier gare: c'est assommant. Aucun rapport avec l'histoire, hormis le fait de satisfaire probablement aux demandes du public? Il y a un numero qui est en rapport avec la jeune femme enterrée vivante. Mais meme les chorégraphies sont mal branlées. Le plus important étant évidemment de mettre le Jared Leto torse poil le plus possible.

La mise en scene des meurtres est fonctionnelle, evacuant toute violence (et toute scene de sexe ou meme de baiser - l'écran devenant noir a ce moment précis -). en meme temps, comme ca reprend l'original, ca donne l'illusion que. mais le reste est vraiment basique et ne génère aucune tension. et en plus avec une série hallucinantes de zooms avant-arrière a faire palir Jess Franco.

Qui plus est, ca joue assez mal, l'heroine a le charisme d'une tanche sortie de l'eau. Evidemment, on nage en plein sidekick comiques tout autour. j'avoue avoir fait avance rapide dans la 2e partie pour les scenes danses/chantees tellement cela m'était pénible de subir ce truc.
La sauce ne prend pas pour ma part, c'est juste indigeste, et ca m'a donne qu'une envie, revoir Urbain Legend, et vite.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre