Drop game - Christopher Landon (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Drop game - Christopher Landon (2024)

Message par dario carpenter »

Image

Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu'elle aime le plus mourront.

Film sorti cette semaine sur 271 copies-France...personne ne l'a tenté sur ce forum?
Le dernier film du réalisateur de "Paranormal activity", "Freaky", les "Happy birthdead" et "Manuel de survie à l'apocalypse zombie".
dario carpenter

Re: Drop game - Christopher Landon (2024)

Message par dario carpenter »

Je me suis dévoué car personne ici n'a osé y aller! :)

Le film se regarde sans ennui particulier, il y a quelques cadrages sympas éparpillés ici et là, mais l'intrigue tirée par les cheveux, les personnages et situations en carton, la quantité impressionnante d'invraisemblances torpillent le métrage et le font basculer dans le grotesque, notamment dans sa dernière partie. Bref, aussi rigolo que "Happy birthdead" et "Freaky", mais involontairement..
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Sympa le temps d'une BA. Mauvais sur 1h35.
Le restaurant qui est le lieu quasi unique du film fait tellement plateau de cinéma... j'étais directement hors du métrage.

Il ne se passe pas grand chose et pour un whodunit on multiplie les situations qui élimine obligatoirement les suspects (un drop pendant qu'on parle à un PNJ forcément celui-ci n'est pas dans le coup sauf tricherie).

Le final dans la maison? Nul. Le trauma en introduction? Inutile.

Comprends pas.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bien apprécié pour ma part. Le film ne perd pas de temps pour s'installer, un trait propre au cinema de Landon. Cela se ressent qu'il n'est pas l'auteur du scenario, tant cela semble éloigné de son ton habituel.
On assiste a un retour/hommage aux thrillers 90´s, genre Nick of Time ou meme en poussant le temps, Red Eye auquel je trouve qu'il ressemble pas mal.
La ñis en iñages est soignée, et le visuel hyper interessant sur les sensations d'enfoncement des de solitude de l'heroine, son isolement dans un environnement lumineux, coloré. Cela rehausse le film par rapport a ses congénères au look passe partout.
Contrairement a Taki, j'ai trouvé bien vu son trauma et le jeu des peurs du passé jouent sur le présent.
Côte acteurs, je suis moins convaincu. Brandon Sklenar est translucide et meme si c'est voulu pour mieux mettre en avant Meghan Fahy, c'était assez peu impliquant dans son destin tracé.
Le whodunit est la colonne vertébrale du recit, mais le sujet est ailleurs. et meme mes doutes se sont confirmes a la fin, c'est surtout le côte piège hitchcockien de l'individu aux cicatrices identifiees que le jeu se tourne le plus. La bonne menace numérique qui est devenue réelle a ce jour.

Bear NcCreary offre une musique parfaite avec les images autour de la menace sourde qui gravite et se centre. J'ai adopte l'OST aussitôt.

Pads un grand film, mais techniquement brillamment emballe et au rythme soutenu, maintenant le suspense jusqu'au bout. Ca me va.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre