Amsterdamned II - Dick Maas (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Amsterdamned II - Dick Maas (2025)

Message par Superwonderscope »

37 ans après, les canaux d’Amsterdam voient rouge à nouveau et Huub Staapel reprend du service pour éradiquer un tueur qui semblent cette fois posséder des pouvoirs surhumains.

Sortie aux Pays Bas en Décembre 2025.

https://youtu.be/PsZE-8riUG0?feature=shared
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Amsterdamned II - Dick Maas (2025)

Message par dario carpenter »

Je ne sais pas ce que ça va donner mais grosse attente quand même :D car je trouve le premier sympathique et le dernier Dick Maas '"Prey" était fun.
En espérant une petite sortie ciné en France...mais j'ai un doute!
bluesoul

Message par bluesoul »

Nieuw Bloed
Ca claque sa race!! 8)) Je prends.

Par contre, otez-moi d'un doute. Le petit vieux tout frippe...c'est Huub Staapel? :shock:
Si oui, puree je ne le reconnais pas apres 37 ans :shock: (notez qu'il ne me reconnaitrait pas non plus apres 37ans :oops: )8 )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le 1e film avait moyennement bien marché en France a sa sortie (259 979 entrees) , mieux en video et hormis notre communauté, qui s'en souvient? qui s'en soucie?
Hormis un distributeur comme Metropolitan, je vois mal une sortie effective au cinema - meme si le film va passer par la case festivals. Genre le PIFFF ou Gerardmer comme tremplin pour une sortie cine ou DTv dans la foulée.

Aux Pays Bas, c'est autre chose, le 1e film ayant été un énorme succès, et résonne toujours dans le culture locale. Une chance pour Dick Maas de se remettre de l'échec de Prooi / Prédateur il y a 9 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

le 1e film avait moyennement bien marché en France a sa sortie (259 979 entrees) , mieux en video et hormis notre communauté, qui s'en souvient? qui s'en soucie?
Pas faux.

Mais il me semble que ca avait plutot cartonne du cote des videoclubs., non? Autour de moi (au Luxembourg), tout-le-monde avait vu Amsterdamned (qui fesait aussi parti des titres qui circulaient lors d'apres-midis de binge-watching entre amis). Je pense que le titre avait "marque" les loueurs de VHS. Pour ma part, je me rappelle plus si je l'avais vu en salle ou decouvert en videotheque.

En aparte, j'avais remarque un petit culte(?) ou brin de celebrite autour de Huub Stapel que beaucoup reconnaissait de devant la camera de De Lift. Par contre, personne ne percutait sur Dick Maas de derriere la camera de De Lift a l'epoque de Amsterdamned. :D

Par la suite, surtout en Allemagne, Flodder a connu un certain succes apres-coup, et c'est la que les gens ont percute sur Dick Maas, le real de Amsterdamned qui visiblement avait du marche Outre-Rhin.

Mais oui, je ne pense pas que Amsterdamned a fait beaucoup de vagues :wink: en salles a l'epoque et ende-hors de la Hollande. Dommage.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bluesoul a écrit : ven. mai 09, 2025 10:43 amMais il me semble que ca avait plutot cartonne du cote des videoclubs., non?
Il avait cartonné aussi sur M6 aux "Jeudis de l'angoisse"!
Je me souviens encore de l'affiche en 1989 dans mon vidéo club, elle m'intriguait fortement, mais le film m'avait déçu à l'époque parce que je m'attendais à cause de son affiche à un film de requin :D , aux "Dents de la mer: 5ème partie" !
Superwonderscope a écrit : ven. mai 09, 2025 8:33 amAux Pays Bas, c'est autre chose, le 1e film ayant été un énorme succès, et résonne toujours dans le culture locale
Je n'ai plus les chiffres exacts, mais il me semble qu'il avait fait son million d'entrées aux Pays Bas, et de très bonnes ventes internationales à l'American Film Market 1988.
tomfincher

Message par tomfincher »

dario carpenter a écrit : ven. mai 09, 2025 11:15 am Il avait cartonné aussi sur M6 aux "Jeudis de l'angoisse"!
J'ai le souvenir qu'il passait régulièrement sur M6, effectivement.
Les Bisseries

Message par Les Bisseries »

Le premier volet a fait partie de mes premiers films d'horreur loués en vidéo-club (ça date) mais j'avoue ne pas en avoir beaucoup de souvenirs :lol: hormis un côté poisseux et plutôt original, avec le recul. Il faut dire que, comme pour les jeux vidéos, on choisissait ça en fonction de la jaquette de la VHS (et dans certains cas, on avait l'impression que la moitié du budget était passé là dedans :lol: )!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
Répondre