Pour beaucoup (dont moi

) les années 90 est le signe d'un cinéma qui encore moins bon que celui des années 80, une sorte de décadence et de jmenfoutisme absolut. Alors certes quand ont voit celui d'aujourd'hui
Alors comme Manolito (il a peut-être depuis augmenter sa filmographie sur Spike Lee) je connaisse pas grand chose de se réalisateur en dehors de titres connue dont j'avais jamais eu le courage d'aborder pas mon genre (quel erreur

). J'avais pour ainsi dire rien vu (Malcolm X et la 25ème Heure) de se qu'il avait réaliser. J'essaye de refaire mon retard, en tout cas aujourd'hui voir non pas
Do the Right Thing, mais son film suivant, avec la star Denzel Washington, Mo' Better Blues.
Un film qui redore le blason de ces terribles années 90

qui montre qu'ont peut mélanger adroitement rythme, le Jazz and Blues, et drame. Au travers d'une belle histoire d'amour et d'amitié, en somme un conte moderne, complétement maitrisé par son auteur

Et quel casting à tomber
Moi par contre je suis pas dans le rythme, puisqu'il ressort du moins il arrive fin mai en DVD et BR chez Elephant Films. Le DVD sorti par Universal même si minimaliste offre une compression sans faille (faut dire il est de 2007), réellement belle pour du MPEG-2 se qui ma pleinement permis d'apprécier le spectacle.