En Italie, aussi sorti et diffuse sous le titre de Il Maestro del terrore
En Francais : Le prince de la Terreur ou encore Le maitre de la Terreur:
en anglais : the Prince of terror
Telefilm de la série Alta Tensione - Haute tension , diffuse il me semble sur la 5. Avec Tomas Arana, David Brandon et Carole André. Il fait partie d'une série de 4 telefilms produite par feu la société de Lamberto Bava (Anfri) pour ReteItalia, les autres étant Il Gioko, L'Uomo Che non voleva morire et Testimonio Oculare.

Ces 4 oeuvres vont bénéficier d'une sortie en Blu ray aux USA chez Severin Films pour le 26 aout 2025, avec de multiples interviews (Bava, Barbara Cupisti, Roberto Gandus, Simon Boswell - 5 heures de bonus) dans une box qui va aussi contenir les musiques composées par Boswell dans un CD inédit.
Il s'agira des versions uncut, avec les plans gore qui avaient été coupes pour la diffusion TV.
Ici, Arana joue le role d'une réalisateur de films d'horreur qui vit isole avec sa famille dans une maison reculée. Apres avoir viré son scénariste (David Brandon), des événements étranges commencent a les terroriser.
Cela fait plus de 25 ans que je ne l'ai pas revu, mais j'en garde un bon souvenir, comme étant le meilleur des 4 episodes. Avec de tres beaux maquillages et tranfronations de Segio Stivaletti, une sequence générique amusante sur un tournage de tournage de films d'horreur, avec quelques coups de griffes sur ce type de production.
Deja precommandé pour ma part.