Warrior of the Lost World / Le Chevalier du monde perdu - David Worth (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Warrior of the Lost World / Le Chevalier du monde perdu - David Worth (1983)

Message par igorfx »

Étonnement aucun post sur le forum concernant cette excellente série B tirant vers le Z avec comme acteur principal un des maître du genre Robert Ginty ainsi Donald Pleasance et Fred Williamson qui cachetonnent à mort. A noter la première apparition à l'écran de Geretta Geretta qui nous régalera bientôt dans les Rats de Manhattan.

C'est bien crétin mais en même temps très bis et du grand niveau. Impossible de faire un tel film à une autre époque que le début des années 80.

J'ai vu le film sur la version VHS qui est en écran large et avec une image tout fait convenable et une très belle VF.

Hautement recommandable pour passer un bon moment pour qui aiment ce genre de film.

A noter que David Worth a été le directeur de la photo à ses débuts de Poor Pretty Eddie. Le réalisateur est donc américain mais le film semble avoir été tourné entièrement en Italie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Warrior of the Lost World / Le Chevalier du monde perdu - David Worth (1983)

Message par Superwonderscope »

J'ai le souvenir d'un film tres loin d'être le plus mauvais des films Post Apocalypse (les italiens en ont commis quand meme des sacrement mauvais), avec des cascades impresionnantes. Pour un cout, selon le réalisateur, entre 500 000 et 700 000 dollars.

Pour l'info, le film a été prevendu via l'affiche, et le film se fit avec un traitement de 40 pages de David Worth. Aucun scénario n'a été validé par la production, Worth s'y mis juste après et du faire le film aussi en fonction de l'affiche existante, et il y eut un mois de tournage a Rome, dont un jour a Cinecitta. Worth a écrit ensuite 220 pages de storyboard qui devint le seul trait d'union avec les équipes italiennes qui ne parlaient pas anglais. Compte tenu de tout cela (et que Fred Williamson a été rajoute en cours de route pour qu'il puisse bénéficier d'un visa supplémentaire d'un mois en Italie), le film s'en sortait pas mal.
C'est pas tres bon, mais quand on voit le niveau qualitatifs des de la grosse majorité des post nuke transalpins (igor tu mentionnes Rats, qui reste pour moi quand meme une belle abomination assez chiante), celui-ci reste au dessus du lot.

Ca me donne envie de le revoir, tiens.

Le film réalisa 62 904 entrées françaises sur 5 années d'exploitation.

le film annonce:

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
savoy1

Re: Warrior of the Lost World / Le Chevalier du monde perdu - David Worth (1983)

Message par savoy1 »

Je l'ai découvert à la Cinémathèque il y a une bonne poignée d'années, l'un des rares post-apo que je n'avais pas vu à l'époque de sa sortie (eh oui...), et je confirme les dires de Sws. J'ai été enthousiasmé par les cascades. D'authentiques numéros de cirque routiers, exécutés par des artistes acrobates, équilibristes et j'en passe, au milieu de casses bien impressionnantes. De ce fait, il y aurait certainement d'autres jalons du genre à revaloriser quant à cet aspect.
Je ne saluerai jamais assez tous ces artisans du "dur" qui nous auront fait vibrer pendant notre enfance et notre adolescence :)
Répondre