Meurtres en 3 Dimensions (1982) - Steve Miner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Re: Meutres en 3 Dimensions(1982)-Steeve Minner

Message par Machet »

Je suis comme Romain, j’aime quand la mise en scène pensée pour une 3D jaillissante s’amuse avec le spectateur. Et ici c’est un vrai festival, et ce dès le début avec les draps étendus, l’antenne de télévision, etc. Je n’ai que la version anaglyphe malheureusement. La version en 3D (compatible télé et videoproj 3D) n’existe qu’en bluray region 1, et seulement en coffret - il me semble.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Re: Meurtres en 3 Dimensions (1982) - Steve Miner

Message par Romain »

Elle est seulement sur le coffret Shout, tu as raison. Trop cher pour ce que c'est mais quel pied!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
antropophagus

Message par antropophagus »

Le coffret Shout Factory est excellent et très complet, c'est ce qui m'a motivé à me refaire toute la série.
Man-eater
gnome

Message par gnome »

Apparemment, il sort en allemagne : (cfr http://www.halluciner.fr/ qui font un test)

Image

https://turbine-shop.de/Und-wieder-ist- ... de=trbpf24

Une chance de le voir débarquer ici ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Machet

Message par Machet »

Chouette ! J'ai un sérieux doute sur une sortie France. La 3D a été abandonné. Quelle est la dernière sortie en bluray 3D ? Avatar 2 je pense.
Tandis que l'Allemagne adore la 3D et continue à en sortir (Jurrassic world 3 par exemple).
Dommage qu'il n'y ait pas de VF ou STF. Cela dit, sur le disque équivalent US, le français était absent aussi.
Piste anglaise et sous-titres anglais. Vu que le film n'est pas très intellectuel, ça devrait suffire. :-D
Hâte de le redécouvrir dans ce format (j'ai la version anaglyphe, déjà impressionnante - mais grisâtre à cause du procédé).
gnome

Message par gnome »

Je vais commander aussi !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Machet

Message par Machet »

Revu avec bonheur dans sa version 3D (bluray allemand ci-dessus). Dès le générique, avec ses titres jaillissants (à la manière de Superman ou Jaws 3D) et sa musique pop, le film s'offre comme un bonbon. Steve Miner s'amuse énormément avec ses angles de caméras, et nous avec. Bâton, batte de baseball, yoyo, livres, couteau, botte de foin, nichons :mrgreen: . On s'en prend pleins les yeux, Jason lui-même tend ses bras en dehors de l'écran.

3D mise à part, le film se suit sans ennui, malgré son aspect purement fonctionnel. Il y a de beaux mouvements de grues et beaucoup de malice dans les cadres, venant compenser une galerie de personnages relativement quelconque. Le dernier quart d'heure relève le niveau (j'ai sursauté à deux reprises) et la toute fin devient intéressante car psychiatrique.

Superbe BO de l'ami Manfredini, telle une mécanique froide et obsessionnelle, jamais prétentieuse. On sent que le budget était restreint et qu'ils ont dû faire avec un certain nombre de contraintes. Comme le lac, qu'on devine à peine (et pour cause, il n'y en avait pas...).

Bon petit film d'horreur à l'ancienne, savamment cadré pour optimiser sa caméra 3D, et son lot de jeunes gens en rut à zigouiller.
savoy1

Message par savoy1 »

Pour ce retour, Jason n'était pas content. Mais il semble que notre chroniqueur es-rétrospective n'était pas plus content lorsqu'il nous rappelait les bons offices de notre équarrisseur en chef, à retrouver sur notre site :

https://devildead.com/review/3154/meurt ... 3th-part-3
Machet

Message par Machet »

Blu-ray.com précise que l’édition allemande est meilleure que l’édition US, car elle rectifie des problèmes de 3D notifiés par les aficionados.

https://www.blu-ray.com/movies/Friday-t ... 14/#Review
Répondre