Cheng est un homme d'une infinie gentillesse, à tel point que lorsqu'il surprend sa femme en plein adultère, il lui demande simplement de se rhabiller et part noyer son chagrin dans l'alcool. Sous l'emprise de la boisson, il commandite involontairement l'assassinat de sa femme. Une fois le travail accomplit, la pègre lui réclame 800'000 dollars, une somme que le pauvre Cheng ne possède pas. C'est alors que commence pour lui une impitoyable descente aux enfers...
Attention film méchant ! Run and Kill a été classé dans la fameuse catégorie III (interdit aux moins de 18 ans) à Hong Kong. Et croyez-moi, il le mérite largement. Les scènes chocs s'enchaînent à grande vitesse dont une en particulier, carrément ignoble ! Toutes ces scènes sont heureusement contrastées par un humour très noir qui donne au film une allure de cauchemar.
La mise en scène est très soignée ainsi que la photographie, souvent dans des teintes rouges ou bleues. On est loin des habituels films de catégorie III qui n'ont rien d'autre à offrir que leur contenu subversif, la forme étant totalement sacrifiée.
Run and Kill c'est un peu comme des montagnes russes. On hurle, on rigole, on en sort un peu secoué mais au final l'expérience nous laisse un excellent souvenir.
Ames sensibles, fuyez. Autrement, vivement conseillé.
Run and Kill - Billy Tang (1993)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Run and Kill - Billy Tang (1993)
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
-
- DeVilDead Team
Re: Run and Kill - Billy Tang (1993)
J'aime bien ce film. C'est de la méchanceté pure et Simon Yam y est excellent.
J'allais écrire un avis et je viens de me rappeler que j'ai chroniqué le zone 2 FR. Y'a aussi un comparatif du disque HK :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1305
J'allais écrire un avis et je viens de me rappeler que j'ai chroniqué le zone 2 FR. Y'a aussi un comparatif du disque HK :
-
Oui la chronique je l'avais lu, c'est même cette dernière qui m'avait donné l'envie de voire le film.MadXav a écrit :J'aime bien ce film. C'est de la méchanceté pure et Simon Yam y est excellent.

Par la suite j'ai également acheté tous les catégories III sortis par Metropolitan mais ma préférence va pour Run And Kill. Je ferais un post sur Red to Kill à l'occasion.
D'ailleurs est-ce que Metropolitan ou même un autre éditeur va sortir d'autres catégorie III, dont le fameux The Untold Story ? Je me demandes si la collection a marché, le prix était correct.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
-
Revu ce film qui m'avait laissé un excellent souvenir. J'avais un peu peur car lorsque l'on connaît déjà l'histoire, la première partie semble, à priori, moins intéressante à revoire. Ce qui n'est en fait pas du tout le cas. La première partie du métrage est assez rapidement expédiée et le récit prend rapidement son envol (ou plutôt sa descente aux enfers
). La mise en scène est hyper efficace, l'interprétation excellente et la méchanceté atteint vraiement son paroxysme avec ce film. C'est odieux mais c'est divin 
Personne d'autre ne l'a vu ? C'est vraiement un film à voire. Je remonte le thread en espérant que cela donnera envie à certains forumers de le prendre, le DVD étant vraiement bon marché

Personne d'autre ne l'a vu ? C'est vraiement un film à voire. Je remonte le thread en espérant que cela donnera envie à certains forumers de le prendre, le DVD étant vraiement bon marché

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui c'est bien méchants ! 
J'adore le résumé de la jaquette au dos du Z2 qui fait quand même limite passé le film pour un film d'auteur s'intéressant au sort des handicapés alors que bon, est est évidement dans le film d'exploitation bien méchants typique des catégorie 3 de cette époque !
L'acteur qui joue le psycho est vraiment hyper impressionnant, c'est hallucinant comme il change presque physiquement selon les circonstances.
Clairement le haut du panier en matière de cat 3 !

J'adore le résumé de la jaquette au dos du Z2 qui fait quand même limite passé le film pour un film d'auteur s'intéressant au sort des handicapés alors que bon, est est évidement dans le film d'exploitation bien méchants typique des catégorie 3 de cette époque !
L'acteur qui joue le psycho est vraiment hyper impressionnant, c'est hallucinant comme il change presque physiquement selon les circonstances.
-
- DeVilDead Team
Tu te trompes, tu parles de RED TO KILL là !Dragonball a écrit :Oui c'est bien méchants !
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=24526
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah oui désolé !
Heu sinon, celui là aussi je l'ai vu et oh surprise .... Il est bien méchant aussi !
L'acteur principale, présent dans pas mal de production de l'époque, et vraiment bien, et à la fin, il est vraiment impressionnant !
Ce n'est pas le plus violent des Cat 3 (Et dans mes souvenirs il est assez chiche niveau sexe !) mais alors certaines scènes !
Le truc avec la gamine doit être une des pires scène que j'ai vu dans le genre !
C'est pas hyper explicite, mais rien que le fait que le réal soit allé jusqu'au bout de son idée, c'est un peu l'hallu !

Heu sinon, celui là aussi je l'ai vu et oh surprise .... Il est bien méchant aussi !

L'acteur principale, présent dans pas mal de production de l'époque, et vraiment bien, et à la fin, il est vraiment impressionnant !
Ce n'est pas le plus violent des Cat 3 (Et dans mes souvenirs il est assez chiche niveau sexe !) mais alors certaines scènes !

Le truc avec la gamine doit être une des pires scène que j'ai vu dans le genre !
C'est pas hyper explicite, mais rien que le fait que le réal soit allé jusqu'au bout de son idée, c'est un peu l'hallu !
-
Un catégorie 3 bien gore et poisseux comme on les aime, avec une réal soignée... mais les éléments comiques et surtout le personnage principal (aux réactions aussi pathétiques que peu réalistes) ont fini par me faire sortir du métrage. Je pense que je m'en souviendrais surtout pour sa scène immorale (on pense forcément à la même) et... un Simon Yam en grande forme!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/