Ma mère m'avait fait découvrir ce film étant gamin et ça m'avait impressionné (surtout le final dans l'Eglise où Nicholson gerbe partout ) et j'aimerai bien le revoir mais j'ai peur d'être déçu (surtout Cher que je supporte pas en fait).
Je l'ai revu sur le satellite il y a quelques mois et j'ai trouvé qu'il tenait encore bien la route.
Par contre le DVD est un des premiers Warner, alors je ne sais pas trop ce qu'il vaut ...
Un film grandiose (Miller's Rules), completement déjanté (quand on pense qu'à l'origine le livre dont il est adapté était un roman pour dames de la haute société ), trois de mes actrices preferés, un acteur unique, des scéances de gerbes, un diable merveilleux, des sorcières, des ballons par centaines, le bonheur quoi...
Dans la ligné des autres Warner des début, tout à fait correct en ce qui me concerne, un pro-logic (je crois ou du 5.1) sympa et une image, certes pas lumineuse, mais suffisament saturée...
C'était ma maman aussi qui m'en parlait à l'époque mais je ne l'avais encore jamais vu jusqu'à maintenant, et après tant d'attente j'ai été un peu déçu... c'est bien gentillet tout de même (et j'aime pas non plus Cher !)
Modifié en dernier par rusty james le jeu. août 12, 2004 2:30 pm, modifié 1 fois.
Vu à l'occasion d'une nuit fantastique, enchaîné sur Invasion Los Angeles (et après deux films emmerdant au possible et une projection géniale de The Blob tout à fait mémorable), ambiance de folie, public réactif, bref, un très bon souvenir.
Revu de nombreuses fois en VHS, d'ailleurs je la retrouve pu :'(
j'aime pas, j'adore en fait.
Comme disait notre ami, le dvd est dans la moyenne de ce qui se faisait chez Warner, c'est sur qu'aujourd'hui il le sortirait tel quel on ferait un peu la moue.
Le film est tout simplement, génial, grandiose, furieux, intelligent, baroque, étincelant, emporté par des actrices magnifiques et un Nicholson des grands jours. Le score de Williams est tout simplement merveilleux.
Ca fait un bien fou de le revoir à chaque fois !
Du grand art !
Un super film qui n'a pas pris une ride. Un cast de folie. Je l'avais vu en salle à l'époque, cela avait été un très bon succès
Un des role les plus jouissifs de Nicholson
Le DVD Warner est tout à fait correct
J'ai vu il y a longtemps a la télé un film qui parlait d'une espéce de sorcier au 20éme siécle qui se faisait harceler vers la fin du film par des femmes qui utilisaient une poupée vaudoue en cire et l'enflammaient, lui soufflaient des bouts de papier (et qui se transmettaient a lui, qui se mettait lui-meme a cracher des bouts de papier!)... jusqu'a ce qu'il se transforme en espece d'insectoide et disparaisse dans l'air... et tout a la fin, il revient magiquement sur des écrans télé pour voir des bébés, mais les femmes éteignent les moniteurs en souriant, alors que le sorcier leur dit "oh come on, ladies... come on".
Je ne sais pas ce qui se passait, et ma mére m'avait dit que ces bébés étaient les enfants du sorcier (qu'il a apparemment du avoir avec ces femmes qui voulaient se venger de lui puisque c'est un méchant volage).
Quelqu'un saurait de quel film il s'agit?
EDIT: Les Sorcières d'Eastwick, oui je crois que c'est ca. Dommage que je n'ai vu que la fin!
Modifié en dernier par Kyun le lun. mars 06, 2006 12:05 pm, modifié 1 fois.
Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu, donc je ne sais pas si ça correspond pil poil, mais ça fait penser aux SORCIERES D'EASTWEECK de George Miller, avec Jack Nicholson, Susan Sarandon, Cher et je ne sais plus qui...