Slashers perdus des années 80 - Hysteria LIves!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21451
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Slashers perdus des années 80 - Hysteria LIves!

Message par Superwonderscope »

Amateurs de slashers 80's, c'est pour vous.

Contexte:
Par le jeu du hasard (et une grosse coïncidence), depuis mon départ au milieu de l'Atlantique, je suis entré complètement par hasard en relation avec Justin Kerswell qui habite a peine a quelques kilomètres de chez moi.

Kerswell, pour ceux qui ne connaissent pas, est une sommité dans le monde des critiques, écrivains et podcasteurs, puisqu'il anime Hysteria Lives!, un site dédié aux slashers - avec aussi son podcast Hysteria Continues. C'est en anglais, donc.

Il a écrit un bouquin (the Teenage Slasher Movie book, en vente en UK et US), a effectué des extras et des commentaires sur nombre de blu Rays chez Arrow, Vinegar Syndrome, 88 Films... et depuis devenu un pote. Le monde est décidément bien petit.

Il a réussi a tracer des projets qui ont déraillé dans les annes 80:

Lord of the Harvest - Tobe Hooper - (1982) Ou le projet a été en mode rumeur/ annoncé (dans Famous Monster et Starbust) comme étant une bio du tueur en série John Wayne Gacy et qui était joue par ... Liberace :shock: Le chanteur a tue la news en juillet 1982 en indiquant qu'il ne jouerait jamais un tueur en série homosexuel. Chose étrange toutefois, puisque Deniis Hopper indique dans un de ses dialogues de TCM 2 comme étant "the lord of the harvest". curieux.

Murder in Disco Down - 1979. Annoncé dans Variety en mai 1979 pour une sortie en 1980, allant surfer sur la mode du disco et avec un tueur étripant des danseurs dans une discothèque. C'était une production de Matt Cimber (The witch who came from the sea, Butterfly) avec une démarche de soulever des fonds au marche du film de Cannes de 79. le film ne vit jamais le jour.

Graduation Party - Paul Lynch (1981) où des teenagers s'écrasent en avion sur une ile ou sévissent Joe Spinell et son acolyte, étant des trafiquants de drogue, et decicedent de tuer les témoins gênants. C'était annonce sérieusement comme étant un prolongement de Prom Night- Le Bal de l'horreur, comme étant un mélange de L'ile sanglante et Le Lagon Bleu :lol: produit par Hemdale. Le film a eu un debut de tournage en 1981, annonce chez Starbust. Mais rien n'a survécu. Par contre, Paul Lynch a fait Humongous l'année d'après avec plus ou moins la meme idée. Et le film se fit finalement en 1984 avec Betsy Russell et Sherilinn Fenn sous le titre Out of Control , par Allan Holzmann- sans Hemdale.

le film annonce d'Out of Control:

https://www.youtube.com/watch?v=EFjaJTqwFIk


The Mall - George Pan Cosmatos (1981) lassi lance par Hemdale, avec une date de tournage au 15 juin 1980, mais la aussi, avec des teenagers pourchasses dans un centre commercial par un tueur, a grand renfort d'une interview de Cosmatos dans Starbust qui indiquait des détails techniques de tournage, mouvements de camera... mais les images ne firent jamais surface et le projet fut enterre.

Ripped to Shreds 3D - Don Glut (1981) avec deux jeunes filles enquêtent sur un legende urbaine de meurtres dans une foret de Shadowhill par un tueur portant des griffes (hmmmm?) revenu d'entre les morts. Il existe bien un scenario de Michael Johnson - qui est d'ailleurs passe dans les mains de Charles Bronson - avec une date de sortie en été 1983. Annonce a la fois dans Box Office magazine et Starburst, affiche a l'appui, le film la aussi, ne vit jamais le jour faute de financement, selon Don Glut.

Amusant detail, le scenario perdu de ce film jamais fait a refait surface dans les mains d'un dessinateur qui a base les héros sous les traits de Richard Todd (Vendredi 13 nº2) et Laurent Marie Taylor (...vendredi 13 nº2) : le projet a abouti a ce jour, car le Kickstarter est arrive bien au dela des espoirs du créateur. la livraison s'effectue pour Halloween.

https://horrorscreamsvideovault.co.uk/2 ... arter.html



La chaine Hysteria Lives! pour aller plus loin sur les slashers:

https://www.youtube.com/@hysterialives
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre