Vampire Hunter D : Bloodlust (2000) Yoshiaki Kawajiri

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shell Beach

Vampire Hunter D : Bloodlust (2000) Yoshiaki Kawajiri

Message par Shell Beach »

Image
A mes enfants quelle claque !
Moi qui ne connaissais rien de l'oeuvre de Kawajiri hormis son court sur Animatrix, j'en suis resté cloué sur mon fauteuil.
Ce petit bijou est une merveille de technique, un enchantement pour les yeux, une animation terrible dans des décors sublimes.
L'histoire n'est pas en reste avec un futur western/gothique dès plus inventifs. La séris de bad guys du films sont aussi très bien trouvés et mis en formes (la femme qui absorbe la matière est divine).
Bon faut que je m'en remette je serai plus éloquent demain !
Mais avant de partir : 6/6 (et je dois me dégoter Ninja Scroll rapidos !)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Daoloth

Message par Daoloth »

C'est le plus récent?

Si c'est ça, alors oui c'est très beau, très joli, etc... mais j'ai trouvé ça d'un nunuche, surtout vers la fin. Romantisme et vampirisme, j'ai vraiment de plus en plus de mal :?

A la rigueur, je préfère le vieux, même s'il a bien vieilli techniquement :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gaffe à la formulation des titres, s'il te plaît !

Mais comme c'est pour parler d'un chef d'oeuvre, de très loin le meilleur film de vampires de ces dix dernières années et mon second long métrage d'animation japonaise favori derrière "Akira", tu es pardonné ! 8)

A voir absolument, c'est une splendeur ! Et dire que je ne le verrai sans doute jamais en salles ! :cry:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

vouais c'est le plus récent !
Ben nunuche moi je trouve pas ou alors juste ce qu'il faut pour un coeur d'artichaud comme moi :mrgreen:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Si t'as pris une claque avec VAMPIRE HUNTER D et que tu n'as jamais vu NINJA SCROLL, alors prépare toi au choc de ta vie. Et surtout procure toi la version non censurée, avec bras arrachés, sang qui coule et léchage de ch...BIIIIP. A ce niveau là, VAMPIRE HUNTER D est le plus frileux des Kawajiri.

Et ensuite, paye toi WICKED CITY : un thriller/polar hard boiled érotico malsain gore fantastico-horrifique dont seul Kawajiri pouvait réussir le cocktail ! Et quand t'auras pris toutes ces claques, il en reste encore : CYBER CITY OEDO et son cyberpunk des familles, et aussi le sketch DEATH CIRCUS de MANIE MANIE.

Et le 2ème effet Kawajiri, outre le fait d'être le maître international absolu dans la réalisation de scènes d'action (c'est hallucinant de voir comme on l'a pillé à Hollywood, cf VAN HELLSING, ou le plan en contre plongée des flèches qui retombent qu'on retrouve en ce moment partout, dans TROIE par exemple), et bien tu découvriras à quel point Kawajiri est un véritable auteur obsédé par certains thèmes qui reviennent sans cesse dans son oeuvre (héros solitaire, femme androgyne et dangereuse, vieillard lubrique manipulant le héros, etc.)

Et il en reste d'autres, que je n'ai pas encore vu : X, ou le sketch JESUS CHRIST LOVES FOR YOU dont je ne sais rien mais dont le titre m'a toujours laissé perplexe, vu l'omniprésence du catholicisme et des crucifix chez Kawajiri (de WICKED CITY à VAMPIRE HUNTER D)

Et pour finir, on notera l'incroyable ressemblance du camion blindé du LAND OF THE DEAD de Romero avec celui des chasseurs de zombis vampires de VAMPIRE HUNTER D, mais là aussi il s'agit sûrement aussi d'un hasard.
Daoloth

Message par Daoloth »

D'accord avec l'ami Fatalis Rex, je n'échange pas mes barils de Ninja Scroll et de Wicked City contre votre Vampire Hunter :D
Shinji

Re: Vampire Hunter D : Bloodlust (2000) Yoshiaki Kawajiri

Message par Shinji »

Shell Beach a écrit :je dois me dégoter Ninja Scroll rapidos !
Je te conseille le z2 uk remasterisé, pas trop cher chez Play.
rusty james

Message par rusty james »

Clair ! pour Ninja scroll tu va pleurer alors ! :lol: :wink:

J'arrive pas à le regarder moi par contre Vampire hunter D, je sais pas pourquoi :( déjà 2 tentatives et je me suis endormi à chaque fois :?
Shinji

Message par Shinji »

En parlant de Kawajiri, j'ai lu ça sur le forum de HK Mania :

It appears that The Highlander is being reworked into an anime project from Imagi - the company behind the coming CGI Teenage Mutant Ninja Turtles Film - and Japan's Mad House Studio.

The film is being directed by Yoshiaki Kawajiri of Ninja Scroll and Vampire Hunter D fame, from a script by David Abramowitz who worked on the less-horrible-than-the-filmed-sequels Highlander television shows (and Murder She Wrote, tee hee) with TMNT creator Kevin Eastman on board as an animation supervisor.

If nothing else it's an interesting collection of talent and I think the material will suit anime very well. It certainly can't be any worse than the wretched live action sequels.

Image

:shock:
Kyun

Message par Kyun »

Je n'ai jamais vu de Vampire Hunter ou de Darkstalkers (ni méme joué)... par quel titre d'animation me conseillez-vous de commencer?
savoy1

Re: Vampire Hunter D : Bloodlust (2000) Yoshiaki Kawajiri

Message par savoy1 »

Les vampires sont immortels, il n'est donc pas trop tard pour (re)découvrir ce Bloodlust, jalon de l'anime. Emmanuel Denis l'écrivait déjà il y a vingt ans (!) : ouverte à tous les imaginaires, l'animation, ce peut être du grand cinéma ! Et c'est sur notre site qu'il le clame de nouveau aujourd'hui, avec toute la ferveur du passionné : https://devildead.com/news/11673/vampir ... -bloodlust
Répondre