The Exorcist : Believer / Dévotion - David Gordon Green (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: The Exorcist : Believer / Dévotion - David Gordon Green (2023)

Message par bluesoul »

Re-tente (toujours sur Prime).

L'avais vu l'annee passee, mais pratiquement aucun reel souvenir a part ca.

Bilan, 'ben je comprends pourquoi j'avais oublie :mrgreen: et je n'ai aucun doute que j'aurais a nouveau oublie le truc avant la fin du mois :roll: .

Comme dit precedemment, debut pas mal et on se demande vers quoi ca veut aller. Probleme, ca ne va absolument nulle part et a vitesse grand V de surcroit!

Un peu l'impression diffuse qu'on essaye d'auteuriser la franchise et de jouer plus la carte "dramatique". Pas une mauvaise idee...sur le papier. Le probleme etant qu'en l'etat on revient tres (trop) vite aux fondamentaux a coups de pipi en public, mutilations, stigmates, 'rosses voix sepulcrales, maquillages qui en remet plusieurs couches, etc, etc. 'Bref, c'est reparti comme en '73! :twisted:

Le plus triste etant que l'on fait revenir quelques vieilles gloires du film original, y compris le Malin. Visiblement, si l'enfer est pave de bonnes intentions, l'enfer est egalement pave de factures et meme le Malin se voit obliger de cachetonner pour joindre les deux bouts. 'tain d'epoque.

Au final, plus une sorte de "thriller" (pas haletant pour deux sous au final! :roll: ) surnaturel sur lequel on aurait placarde des elements de l'Exorciste. Pourquoi? 'Ben, la bonne question! "Parce que", pardi!

Par pitie! Que quelqu'un tire une balle dans la tete de cette franchise qu'on en finisse une fois pour toute!

Une perte totale de temps. Vous avez mieux a faire de vos 113 minutes.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre