tombé sur le genre de trips memory lane que j'adore

la nouvelle originelle, 1963 de Ray Nelson,
https://scrapsfromtheloft.com/2020/06/1 ... ay-nelson/
le comics sorti 2 ans avant le film de Carpenter,
http://sapcomics.blogspot.com/2012/01/nada.html
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je confirme, je l'ai revu avec mon fils de 9 ans, il a adoré (tout comme Jack Burton).Cosmodog a écrit : ven. févr. 22, 2019 1:45 pm Mon fils l’a vu vers 10 ans et demi. Il a adoré, revu plusieurs fois depuis. Effectivement quelques impacts de balles sanglants et morts violentes, mais ça va. + une paire de lolos à la fin m’enfin pas de quoi faire des cauchemars (au contraire !![]()
).
Par contre je conseillerais surtout pas moi de montrer la tête des Aliens avant.... autant garder la surprise !!
Pour les Cahiers je confirme, déjà 12 pages sur Carpenter dans ce numéro, dont 8 pages d'interview par Olivier Assayas et Serge Toubiana de Big John et un article sur le tournage de "The thing" en 1981:Manolito a écrit : sam. nov. 29, 2008 12:35 pm Vaste débat qu'on ne va pas reprendre à zéro, mais les critiques de carpenter dans télérama était loin d'être dithyrambique, même pour "Fog" (bien qu'elle était alots plutôt positive... pour ce film en tous cas !). Les cahiers, c'est un peu spécial, ils sont leurs périodes, avec des changements d'équipe. mais c'est vrai qu'ils ont été parmi les premiers à le défendre, dès "Assaut"...
Je viens de le revoir, c'est vrai que le film n'est pas spécialement subtil, fin, mais reste toujours évocateur en 2025...c'est un peu troublant, et triste. L'assaut nocturne du bidonville reste un moment fort dans le fond et la forme, je trouve. Et j'aime beaucoup la première partie assez lente, l'arrivée dans la ville de Nada, la description du quartier, des laissés-pour-compte.Superwonderscope a écrit : ven. mai 07, 2004 9:18 am Prémonitoire & politquement engagé certes mais avec le recul (je n'avais pas trop aimé lors de sa sortie en salles), ça reste très fun mais bien démonstratif et pas très subtil. Un discours engagé ne fait pas forcément un bon film. Et bon, moi les catcheurs acteurs, j'ai un peu de mal![]()
reste Meg Foster, actrice fabuleuse qui fut scandaleusement ignorée par Hollywood.
C'est bizarre d'ailleurs, plus le temps avance et moins Carpenter me fait d'effet![]()