Mr Wolff / The accountant (Gavin O'Connor - 2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Mr Wolff / The accountant (Gavin O'Connor - 2016)

Message par fiend41 »

"Le comptable" est recherché par les services financiers américains. il serait la clé de voute dans des histoires mafieuses et certains meurtres non élucidés. derrière cet alias se cache un gars à priori normal de visu mais atteint d'autisme/syndrome d'asperger, qui en font un génie du calcul.. et plus encore...

un film qui n'a l'air de rien comme ça si on n'a pas vu le trailer, mais intrigue quand même par son affiche qui disons spoile les atouts de l'antihéros.. c'est un peu laborieux à suivre, car rempli de flashbacks (bien qu'on comprenne vite le côté "rain man" du gars et ce qui en découlera sur sa vie..), mais l'autre partie sur le terrain est plus efficace niveau chorégraphies et l'aspect sec des combats/gunfights à venir..

j'ai trouvé ça un peu dans la veine de "Hacker" (en raison des talents multiples de l'antihéros préparé à faire face à tout depuis longtemps et qui s'impose dans la survie moderne et au plan des compétences techniques complexes que requièrent ceux qui peuvent s'affranchir de ce monde)

Image
comte vonkrolock

Re: Mr Wolff / The accountant (Gavin O'Connor - 2016)

Message par comte vonkrolock »

Typiquement le genre de film écris par un gamin de 8 ans dont Hollywood se serait emparer pour en faire un pur produit de masse.

J'ai trouvé ça affligeant, limite mou par moment, et puis si ont aime pas bien Ben Affleck se qui n'est pas mon cas. Je pense que se sera le supplice de trop, vu le niveau d'acteur qu'il se dégage de cette interprétation. A oublier rapidement.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Mr Wolff / The accountant (Gavin O'Connor - 2016)

Message par Superwonderscope »

la premiere partie s'ingénie a disperser des pieces d'un puzzle - comme l'image de l'enfant au debut du film qui s'ingénie a en composer un - et qui les assemblent petit a petit pour former une image complete. Si un gamin de 8 ans arrive a faire ca, chapeau.

c'est plutôt intrigant comme point de depart et le fait d'avoir un héros atteint d'Asperger le met définitivement a part. Qui plus est sur sa dualité, les tortures subies par son pere militaire et l'image finale qui explique et ouvre sur un autre monde. On reste tres loin d'un blockbuster calibré, les scènes d'action étant réduites a la portion congrue.
L'humour y est sec et brutal - si vous avez dans votre entourage quelqu'un avec le syndrome d'Asperger comme moi, vous saisirez de suite le cote sans filtre.

Le scenario glorifie de maniere assez incroyable les fraudes et les meurtres, avec une boussole morale quasi inexistante - jusqu'a un certain point. Définitivement d'inspiration populiste (on tire d'abord, on pose les questions après), avec des iterations limites sur la notion d'autisme.

Malgré ses limites évidentes, le scenario et la mise en scene maintiennent l'intérêt jusqu'au bout. j'ai plutôt bien apprécié l'exercice.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre