Fantastic Four : First Steps / Premiers pas - Matt Shakman (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Fantastic Four : First Steps / Premiers pas - Matt Shakman (2025)
Nouvelle tentative de relancer la saga des 4 fantastiques, par l'auteur de MOnarch Legacy of MOnsters. Ca se passe durant les années 60.
Il y a Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach mais aussi une pléiade de seconds couteaux connus comme John Malkovich, Natasha Lyonne, Mark Ruffalo. Le surfeur d'argent sera joué par Julia Garner et le mechant en chef Galactus, Ralph Ineson.
Sortie le 23 juillet 2025 )- le tournage vient de se terminer.
Il y a Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach mais aussi une pléiade de seconds couteaux connus comme John Malkovich, Natasha Lyonne, Mark Ruffalo. Le surfeur d'argent sera joué par Julia Garner et le mechant en chef Galactus, Ralph Ineson.
Sortie le 23 juillet 2025 )- le tournage vient de se terminer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Fantastic Four : First Steps - Matt Shakman (2025)
Retrofuture mode: ON
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
« On est une famille »… toujours le même mot et le même thème dans tous ces blockbusters uniformisés.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
FF c'est aussi l'acronyme de Fast and Furious, la famille tout ça quoi.
-
Je veux bien croire qu'il y a un retour de certaines "valeurs" dans le cinéma de blockbusters américain actuel. Mais dans le cas présent, il me semble qu'il ne faut pas confondre les tenants et les aboutissants.
Même si en l'occurrence, la mise en avant de la famille semble ici s'inscrire dans la vague d'opportunisme actuel, les Fantastic Four ont bien été présentés, dès la création du comics en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby, comme la première "famille" de super-héros du médium. Jusqu'alors, les équipes de héros scientifiques, dont les Challengers of the Unknown, source d'inspiration du quatuor, également co-créés par Kirby, étaient pour l'essentiel constituées de personnages masculins aux caractérisations généralement interchangeables.
Donc, en ce qui concerne notre nouvelle itération cinéma du World's Greatest Comic Magazine, la valeur "famille" ne m'apparaît certainement pas comme une pièce rapportée.
Même si en l'occurrence, la mise en avant de la famille semble ici s'inscrire dans la vague d'opportunisme actuel, les Fantastic Four ont bien été présentés, dès la création du comics en 1961 par Stan Lee et Jack Kirby, comme la première "famille" de super-héros du médium. Jusqu'alors, les équipes de héros scientifiques, dont les Challengers of the Unknown, source d'inspiration du quatuor, également co-créés par Kirby, étaient pour l'essentiel constituées de personnages masculins aux caractérisations généralement interchangeables.
Donc, en ce qui concerne notre nouvelle itération cinéma du World's Greatest Comic Magazine, la valeur "famille" ne m'apparaît certainement pas comme une pièce rapportée.
-
Pas mieux que Savoy1.
J'ai jamais lu un comics de la Marvel ou des FF mais, gosse, dans les annees 70s je regardais a la teloche les cartoons des FF des annees 60s et 70s et j'ai tape tous leurs films et en tant que tel, meme pour le non-Marvelien que je suis, les FF sont avant tout une "famille" gentiment deglinguee /mal-ajustee et qui se retrouve au final toujours quand elle est face a l'adversite.
C'est un groupe de heros que je trouve a ce titre hyper-kitsch (puree ces pouvoirs c'est n'imp'
), leur mes-ajustements sentimentaux/relationels
, sans compter leurs incessantes bisbilles
. Mais au final, c'est ce cote bras casses qui, je trouve, fait leur charme.
Quelque part, c'est pas des "heros", c'est des underdogs.
D'ou, les FF sont ce qu'ils sont et ce qu'ils ont toujours ete, c'est juste qu'ils sont peut-etre plus en adequation avec ce que Hollywood nous vend ces temps-ci...?
J'ai jamais lu un comics de la Marvel ou des FF mais, gosse, dans les annees 70s je regardais a la teloche les cartoons des FF des annees 60s et 70s et j'ai tape tous leurs films et en tant que tel, meme pour le non-Marvelien que je suis, les FF sont avant tout une "famille" gentiment deglinguee /mal-ajustee et qui se retrouve au final toujours quand elle est face a l'adversite.
C'est un groupe de heros que je trouve a ce titre hyper-kitsch (puree ces pouvoirs c'est n'imp'

Quelque part, c'est pas des "heros", c'est des underdogs.
D'ou, les FF sont ce qu'ils sont et ce qu'ils ont toujours ete, c'est juste qu'ils sont peut-etre plus en adequation avec ce que Hollywood nous vend ces temps-ci...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Re: Fantastic Four : First Steps / Premiers pas - Matt Shakman (2025)
Le côté rétrofuturiste a l'air sympa, par contre les CGI hollywoodiens c'est toujours pas ça : la Chose, c'est pas possible...
Dans la dernière BA, la fameuse réplique de la chose "ça va chauffer" vient des dessins animés, c'est faux, ça vient des comics
avec ces trailers, et l'effet 50s suranné, le manque de couleurs m'étouffe
, et fallait t'il pousser jusqu'aux yeux bleu pour downey jr...