Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick

Message par Machet »

Revu sur le bluray espagnol (humm !)

Ouaip, aussi faible que dans mes souvenirs. VF à fuir tant elle exagère toutes les intonations. En VO, les 3 histoires passent déjà un peu mieux, mais le résultat n’est pas miraculeux non plus. La faute à une mise en scène paresseuse et une direction d’acteurs aux abonnés absents.

Les histoires sont à la base pourtant pas si mal (Stephen King) mais ça s’arrête là. La première histoire (la statue indienne) traine un peu, la deuxième (le radeau) est sympa mais vraiment simpliste (on se demande comment le gars peut être excité sexuellement avec la moitié de ses amis morts autour de lui), la dernière histoire (le mec trainé par la voiture) est la meilleure selon moi, la mieux photographiée, la plus amusante aussi, mais King aurait pu mieux faire. Ça sent le scénario écrit à la va-vite.

Les entre-scènes en animation sont anecdotiques et mal animées.

Bref… c’est vraiment moyen, mais la nostalgie prenant le dessus sur la raison (c’est typiquement un film de video club pour ado)… j’aime bien quand même. :oops: :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Trois histoires excellentes et originales. Comme beaucoup, j’ai une préférence pour The Raft, mais j’aime aussi Old Chief Wood’nhead, sorte de court-métrage slasher hautement jouissif et bien foutu, et The Hitchhiker, aux effets sanglants impressionnants et franchement hilarant.
- Revoir le film 40 ans plus tard et constater que les effets n’ont pas vieilli d’un iota ne fait que confirmer la supériorité des effets pratiques de cette époque.
- Savant mélange d’humour noir et d’horreur pure — pour moi, c’est parfaitement maîtrisé.
- J’aime aussi beaucoup le fil conducteur en dessin animé.
- Plaisant de voir les caméos de Savini (sous le maquillage) et de King, visiblement à l’aise pour jouer le redneck débile !

Les moins :
- À part quelques plans et des éclairages très saturés, l’influence comic book est moins marquée ici.
- J’en veux plus ! Ce n’est pas un vrai défaut, mais j’aurais adoré une quatrième histoire — à tel point que je ne serais pas contre un segment supplémentaire entièrement en animation.

Histoires aussi funs qu’horrifiques, bons acteurs, musique mémorable, pas de temps mort... Pour moi, c’est l’exemple parfait d’une anthologie réussie. Je l’avais découverte au ciné, et même si je suis fan de Romero, je la trouve largement supérieure à l’originale. Ça se revoit avec toujours autant de plaisir. Une des perles des années 80 !
Man-eater
dario carpenter

Message par dario carpenter »

antropophagus a écrit : dim. avr. 20, 2025 1:53 ammême si je suis fan de Romero, je la trouve largement supérieure à l’originale.
Superfly a écrit : dim. août 01, 2004 1:52 pm j'aime beaucoup le 2 surtout car il est moins lent que le Romero. On connait le style Romero à faire durer ses films. Un bon petit film tiens ...
Romain a écrit : dim. août 01, 2004 1:19 pm Il ne m'a jamais specialement gêné ce deuxieme volet.C'est evident qu'il ne vaut rien par rapport à celui de ROMERO mais dans l'ensemble,on suit les aventures de BILLY sans le moindre ennuie.
Le gros probleme du film de GORNICK c'est le faît que les eclairages rouges/bleues tres BD du 1er aient été supprimé...

Par rapport à ce que j'écrivais en 2017 j'ai quand même un peu réévalué le Romero en le redécouvrant en HD il y a quelques années...la photo, le côté comics, la musique...c'est vrai qu'en comparaison le 2 souffre d'une facture visuelle assez anonyme (et de scènes de transition animées cheap et sans grand intérêt) mais je le préfère quand même :D pour ses deux derniers sketches. Le Romero se traine plus (l'épisode avec Stephen King par exemple ne passe pas vraiment pour moi.. )
Il faudrait que je tente la série télé "Creepshow" qui apparemment est pas mal?
antropophagus

Message par antropophagus »

Image

https://www.arrowvideo.com/creepshow-2- ... 69538.html

4K ULTRA HD LIMITED EDITION CONTENTS

Brand new 4K restoration by Arrow Films from the original negative
4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Original lossless mono, stereo and 5.1 DTS-HD MA surround audio options
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Audio commentary with director Michael Gornick
Screenplay for a Sequel, an interview with screenwriter George A. Romero
Tales from the Creep, an interview with actor and make-up artist Tom Savini
Poncho’s Last Ride, an interview with actor Daniel Beer
The Road to Dover, an interview with actor Tom Wright
Nightmares in Foam Rubber, an archive featurette on the special effects of Creepshow 2, including interviews with FX artists Howard Berger and Greg Nicotero
My Friend Rick, Howard Berger on his special effects mentor Rick Baker
Behind-the-scenes footage
Image gallery
Trailers & TV spots
Original screenplay galleries
Creepshow 2: Pinfall, a Limited Edition booklet featuring the comic adaptation of the unfilmed Creepshow 2 segment “Pinfall” by artist Jason Mayoh
Illustrated collector’s booklet featuring writing on the film by festival programmer Michael Blyth
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Mike Saputo
Man-eater
Répondre