On the Line (2022) - Romuald Boulanger

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5116
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

On the Line (2022) - Romuald Boulanger

Message par bluesoul »

A host takes a call, where an unknown person threatens to kill the showman's entire family on air. To save loved ones, the radio host will have to play a survival game and the only way to win is to find out the identity of the criminal.
Vu sur Prime (Japon).

Il n'y a pas si longtemps je tapais Blood Father avec Mel Gibson et m'etonnait que le film (une serie B) etait en fait aussi bon. La, je tape On the Line et c'est beaucoup plus ce que j'attendais... :twisted: Un sacre plantage, meme si le pitch de depart n'est pas aussi mauvais.

Le film peut etre divise en 3 parties: la premiere marche le mieux et Gibson fait un plutot bon "show" en shock jock radiophonique qui se retrouve pris dans un engrenage en temps reel :P . La deuxieme partie commence a montrer les limites du truc (et la panne d'idees) avec des peripeties qui jouent la montre, incluent des acteurs au jeu plutot douteux :x et des tours et detours qu'on voit venir :roll: . La troisieme partie et l'epilogue partent completement en vrille et fera regretter meme le plus indulgent des spectateurs d'avoir commence le bidule: un foutage de gu.ule TOTAL. :evil: :evil: :evil:

A eviter sous peine de ceder a la tentation de balancer votre godasse dans l'ecran de votre tele!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet
Messages : 4085
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: On the Line (2022) - Romuald Boulanger

Message par Machet »

Vu. Le film a été tourné en France par une équipe française. En 3 semaines. C'est censé se passer à LA. L'illusion fonctionne. Petit film donc, avec un scenario à tiroirs qui rappelle un film de 1997 dont je tairais le nom. Le souci est que contrairement à ce film de 1997, On the line ne travaille pas la nécessité du choc traumatique, de la thérapie par la pratique. Il ne reste qu’à la surface du dispositif car il ne s’agit rien d’autre que d’une …
Spoiler : :
blague !
Alors c’est forcément décevant. Je suis pas étonné que Gibson ait signé pour ce scénario car le bonhomme a l’air d’apprécier ce genre de chose dans la vie.

Le film est du DTV soigné, tiré d’un court métrage à succès du même réalisateur, mais avec William Baldwin (!) à la place de Mel Gibson.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul
Messages : 5116
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: On the Line (2022) - Romuald Boulanger

Message par bluesoul »

qui rappelle un film de 1997 dont je tairais le nom
A m.rde! Bien vu!

Il me semblait effectivement que le concept avait quelque chose de "deja vu" quelque part, mais j'etais tellement en petard que j'ai pas essaye de me triturer plus les meninges pour confirmer.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre