J'ai beaucoup aimé Rami Malek pour Mr Robot et je donne sa chance parce que j'aime aussi le genre espionnage.
Dès le départ le trauma on y croit pas. Pas d'alchimie.
Je m'attendais à des vengeances élaborées (limite à la Mac Gyver). Même pas.
Le personnage de Jon Bernthal ne sert strictement à rien.
Un autre film où il n'y a pas grand chose à sauver.
The Amateur - James Hawes (2025)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: The Amateur - James Hawes (2025)
Passé assez inaperçu au ciné ce printemps, le film ne mérite finalement pas mieux. C'est assez plan plan, un peu un "Ennemi d'Etat" du pauvre. Le réalisateur James Hawes n'étant pas Tony Scott, il filme ça sans rien apporter de marquant... Le bonhomme est plutôt habitué des séries TV et ça se voit. Rami Malek, il a plus une tête de sérial killer que d'analyste de la CIA, j'arrive pas à me l'enlever de la tête.Charles Heller est cryptographe pour la CIA. Sa femme Sarah est tuée lors d'une attaque terroriste à Londres. Il va rapidement comprendre que ses supérieurs ne vont rien faire, en raison de divergences internes. Charles décide alors de faire du chantage auprès de l'agence pour qu'elle le forme et le laisse poursuivre lui-même les meurtriers de sa femme.
Il les traquera à travers toute l'Europe afin de les assassiner et venger sa femme.
En plus,
Spoiler : :
Bref, c'est assez bourrin finalement, mais sans bcp d'action, on est loin du thriller parano d'antan... Dommage.