Superman (2025) - James Gunn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji

Superman (2025) - James Gunn

Message par Shinji »

Je n'étais pas spécialement emballé plus que ça, mais pourquoi pas.

Les premières images sont là, et il y a beaucoup d'ennemis (et aussi de l'emphase) en vue.

Cela sortira le 09/07 au cinéma chez nous.

tomfincher

Re: Superman (2025) - James Gunn

Message par tomfincher »

Quand je vois tout ce que le film semble proposer, ça va encore durer 3h… 🥱
Machet

Message par Machet »

Je ne connaissais pas l'existence du super chien Krypto dans l'univers Superman (la cape c'est n'importe quoi, cela dit on n'est plus à ça près). C'est peut-être la porte d'entrée pour James Gunn, qui avait su émouvoir un peu via le raton laveur Rocket dans le 3eme Gardiens de la galaxie.

Par contre, j'ai le sentiment qu'on va encore se fader Lex Luthor... Ils ne peuvent pas nous trouver d'autres personnages, histoire de faire bouger les lignes ?

Là tout de suite j'en ai rien à secouer. Mais on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise (je me suis fait avoir par The Flash (2023), sur lequel je n'aurai pas misé un kopeck).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

Machet a écrit : ven. déc. 20, 2024 9:32 amJe ne connaissais pas l'existence du super chien Krypto dans l'univers Superman (la cape c'est n'importe quoi, cela dit on n'est plus à ça près).
Oui, c'est un vieux sidekick moin connu mais qui revient, il y a même eu un film d'animation récemment.
Machet a écrit : ven. déc. 20, 2024 9:32 amPar contre, j'ai le sentiment qu'on va encore se fader Lex Luthor... Ils ne peuvent pas nous trouver d'autres personnages, histoire de faire bouger les lignes ?
C'est comme le Joker pour Batman, difficile de s'en passer.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai beaucoup aimé et Gunn m'a réconcilié avec cette période de super héros.
Alors je lui préfère quand même le Man of Steel (mon côté faible et sensible aux styles putassier de Snyder/Zimmer). Mais quand même.

Les explications au tout début avec du texte posent les enjeux simplement et évitent qu'on se fanne à nouveau les origines de Superman.

Une vraie réalisation avec des choix, des plans identifiés (peut-être trop surlignés pour certains), une musique qui rend hommage au thème connu.
Et surtout on sent la sincérité de la démarche. Pas de cynisme ou de xième degré.

Quelques surprises
Spoiler : :
le vendeur de falafels?!
, de l'humour familial qui fonctionne et quelques instants de vrai cinéma.
Spoiler : :
jolie construction pour la séquence de baiser finale, cela débute serré sur Loïs et Superman et avec l'arrière plan on comprend qu'ils s'envolent pour passer ensuite sur un plan large qui confirme par sa beauté et simplicité
.

La trame guerrière interpelle par rapport à l'actualité. Luthor est une vrai bon méchant, avec une logique pour sa haine envers Superman. L'ennemi intérieur cela change des Thanos et autres extraterrestres qui veulent détruite l'univers et donc la Terre.

Merci James Gunn.
Répondre