Les castings déterminés par la génétique ou les "nepo babies" dans le cinéma (article)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Les castings déterminés par la génétique ou les "nepo babies" dans le cinéma (article)

Message par bluesoul »

Il ne semble qu'il y avec un thread dedie sur les "enfants de" dans le cinema (francais?), mais pas reussi a le trouver.
(Libre aux moderateurs de deplacer vers le thread en question).

J'ajoute un article du Monde comme piece au dossier (paywall).

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... 97916.html
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Re: Les castings determines par la genetique ou les nepo babies dans le cinema (article)

Message par Machet »

Je n’ai pu lire l’intégralité de l’article. Le népotisme au cinéma est un phénomène bien réel qui ne choque pas grand monde. J’ai quand même le sentiment que le « tri » se fait avec le temps.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Re: Les castings determines par la genetique ou les nepo babies dans le cinema (article)

Message par bluesoul »

Pour ma part, oui, ca me choque parce qu'on semble les empiller tout azimut: cine, tele, radio, publications, variete, chanson, etc, etc.

Note aussi que le public semble demandeur, CQFD. :roll:

Un autre truc qui peut-etre me choque encore plus(?), est a quel point certains semblent disposer d'un bon reseau. Je pense notamment a des reals qui semble empiller les bides et toujours trouver quelqu'un pour financer leur prochain delire. Note que ca n'est pas franco-francais non plus, le phenomene existe aussi aux USA et ailleurs. La, en fait, ce qui me fait tiquer le plus est que visiblement le public est tout sauf demandeur... :roll: :mrgreen:

Ajout: un truc qui me frappe est qu'avant on avait des vedettes qu'on people-isait (genre: la nouvelle compagne de Belmondo a 40 ans de moins que lui ou les enfants Delon se dechirent pour l'heritage, ce genre de truc). Par ricochet, on finissait par people-iser les descendants. Et maintenant? 'Ben, on "starise" ces descendants "people".

On est passe de stars people-isees a leur progeniture people star-isee. On a fait un cercle en fesant exactement l'inverse pour la generation la plus recente.

En c'est tout sauf un hasard. Essayez de vous presenter a un agent en vous presentant:
Je m'appelle Marc Elbichon.
:mrgreen: Ca marche quand meme mieux. en version "
Marc Depp/Bohringer/Deneuve/Hallyday, hein?
" :mrgreen:
Modifié en dernier par bluesoul le dim. juil. 13, 2025 1:49 pm, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
savoy1

Re: Les castings déterminés par la génétique ou les "nepo babies" dans le cinéma (article)

Message par savoy1 »

bluesoul a écrit : dim. juil. 13, 2025 4:19 am Il ne semble qu'il y avec un thread dedie sur les "enfants de" dans le cinema (francais?), mais pas reussi a le trouver.
(Libre aux moderateurs de deplacer vers le thread en question).
Note de la modération :
Je pense avoir identifié le sujet auquel il est fait allusion : viewtopic.php?p=335543&hilit=n%C3%A9potisme#p335543 . Je l'indique là à titre informatif. Car comme ce dernier aborde autant les problématiques de classe, d'argent, que de copinage et de népotisme, on va essayer de ne pas mélanger torchons et serviettes comme ce fut le cas à l'époque. Bonne discussion à tous. Merci
Répondre