Karen a écrit :Ahah elle est bonne celle-là. Je te vois venir, l'air de rien.
Le VG 8235 sera mien !
Alors pour la distance, ou bien le service auquel appartient Kane aucune idée fraudais que je me revois le film par contre la personne qui est au dessus (ou au dessous ) de l'affiche du personnage joué par Steve Railsback je pense à Mathilda May.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Revu le film ce soir avec le Sidonis. Belle copie et bon film malgré quelques longueurs assez visibles. Mais c'est bien film, bien joué et la lumière est très belle. Et les sfx mécaniques sont top quand même. La dernière parties est quand même bienvenue car ça patinait un peu.
J'ai aussi le BR Arrow bien plus granuleux pour le coup et moins beau je trouve. Mais bon c'est Arrow alors pour tous les experts du net c'est parfait.
Par contre niveau bonus y a pas photo. Le BD français est quand même... Enfin bon y a rien à part une fille qui lit un texte. Dire qu'il y a May sur le Arrow... Hallucinant...
En tout cas un bon petit film qui a prit une belle patine avec le temps...
pour Arrow t'exagères, ils sont loin d'etre parfaits... mais là pour le coup, le rendu est quand même pas mal du tout.
Ceci posé, à mon sens, l'édition Shout est la meilleure en termes de rendus visuel et sonore.
Arrow a repris les bonus commandés par Shout pour l'occasion, mais a laissé de côté le makin of d'époque ainsi que la galerie. L'avantage étant qu'ils ont fait une édition deux disques, permettant un meilleur débit audio non compressé pour les deux cuts.
Pour le disque français, mon dieu... L'étoile du mal . c'est pas du 1080i, aussi?
Je serais curieux de savoir ce qu'il ont effectivement vendu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope a écrit :pour Arrow t'exagères, ils sont loin d'etre parfaits... mais là pour le coup, le rendu est quand même pas mal du tout.
Ceci posé, à mon sens, l'édition Shout est la meilleure en termes de rendus visuel et sonore.
Arrow a repris les bonus commandés par Shout pour l'occasion, mais a laissé de côté le makin of d'époque ainsi que la galerie. L'avantage étant qu'ils ont fait une édition deux disques, permettant un meilleur débit audio non compressé pour les deux cuts.
Pour le disque français, mon dieu... L'étoile du mal . c'est pas du 1080i, aussi?
Je serais curieux de savoir ce qu'il ont effectivement vendu.
J'ai les deux BR (ou les 3 si tu préfère) le Arrow et le Sidonis du point de vu rendu s'est parfait même si s'est bien du 1080i, le seul bonus de cette édition étant comme le signal Superfly un texte lu.... pour les bonus s'est clairement ridicule. Après le film à des stfr et une VF (limite foutage de gueule vu le nombre de passage en VOstfr) mais comme s'est une version Uncut le doublage a été coller à la VO se qui donne une piste à trou.
Donc en achetant se titre faut savoir se qu'ont veut des options Francophone ou pas... Pour moi je trouve l'initiative très bonne même si sa aurait pu être mieux fait.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Superfly a écrit :Y a aussi des passages en vo qui ne sont pas sous titrés ... j'en ai vu un mais j'ai pas fais gaffe après ...
J'ai laisser tomber l'affaire sa passe bien mieux en VOstfr, il aurait du mettre en plus la version courte destiner avant tous au marché US et UK, sa aurait plus facile de casé la VF....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
jamais vu hormis qq trailers là et ça m'emballe par l'envergure visuelle spatiale , j'aurais trouvé ça fabuleux à l'époque je me dis..
donc, c'était déjà pas évident de décrypter vos avis pour choisir, .. mais y'a depuis de nouvelles rééditions 2019 à priori depuis un remaster 4K qui évidemment divise un peu les fans comparé à d'anciennes versions.. des screencaps je me range du côté des avis de l'ancienne version Arrow, du coup j'ai commandé celle là..
Sidonis Calysta devait ressortir le film le 21 mars 2023, d'après ce que j'ai compris, cette sortie est repoussée au mois de décembre 2023 et il serait maintenant question de 4K (ces informations ne viennent pas de l'éditeur qui est assez discret sur le sujet)
Le Blu-Ray 4k Sidonis est prévu pour le 21 novembre.
Tout comme pour l'édition Shout, l'UHD contiendra le theatrical cut.
Édition HD à partir d'un master 4K restauré
Boîtier Digibook limité
Contient :
- l'Ultra HD Blu-ray 4K du film dans sa version américaine (101', VF / VOST restaurée)
- le Blu-ray du film dans sa version Director's Cut (116', VF avec passage en VOST / VOST restaurée)
- un livret écrit par Marc Toullec (32 pages)
Les plus :
- Un vrai régal pour les fans d’effets pratiques en tous genres : maquillages, animatroniques, pyrotechnie, rayons d’énergie... le pognon se voit à l'écran !
- Le ton sérieux, sans une once d’humour, malgré un scénario assez farfelu. On dirait que Hooper filme ça comme un film de guerre ou une reconstitution.
- Ce mélange de série Z et de gros budget le rend sympathique. Durant les scènes d'apocalypse zombie je me suis dit qu'on dirait Umberto Lenzi (Nightmare City) produit par un gros studio.
- Sûrement le plus gros point fort : Mathilda May, dont on a tout le loisir d'admirer les formes. Perso, je n’aurais pas tenu bien longtemps non plus.
Les moins :
- Trop long et mal rythmé. Malgré l’action, les zombies-vampires, les seins de Mathilda et les explosions, on s’emmerde parfois. Un comble !
- Les deux acteurs principaux (le cosmonaute et le mec du SAS) manquent cruellement de charisme. Mettez un Donald Sutherland ou un Malcolm McDowell et ça aurait eu une autre gueule.
- Le côté foutraque peut désarçonner : on passe de la SF à l’horreur, puis au film catastrophe. Ça a son charme, mais faut s’accrocher.
- La musique m’a vraiment gêné : souvent à côté de la plaque, elle aurait été plus à sa place dans un film d’action.
Allez savoir pourquoi, je n’avais jamais vu Lifeforce. Je ne m’attendais pas à un tel budget, il y a carrément un côté blockbuster, surtout dans la dernière partie. Avec un meilleur montage et des acteurs plus solides, ça aurait pu être bien meilleur. Ca reste une superproduction bancale mais généreuse comme rarement. J’aurais vraiment aimé l’avoir découvert en salles à sa sortie, l'impact n'aurait pas été le même.
2160p Ultra-high-definition presentation of the 116-minute International Cut on 4K UHD (Dolby Vision / HDR10) from a 4K scan of the original camera negative
Audio Commentary with director Tobe Hooper; moderated by Tim Sullivan (2013)
Audio Commentary with make-up effects designer Nick Maley; moderated by Michael Felsher (2013)
Audio Commentary with visual effects artist Douglas Smith; moderated by filmmaker/scholar Howard S. Berger
Theatrical Trailer
Aspect Ratio 2.35:1
Audio: English DTS-HD 5.1 Surround + LPCM 2.0 Mono
Optional English HOH Subtitles
Disc Two: 4K UHD (Theatrical Cut)
2160p Ultra-high-definition presentation of the 101-minute Theatrical Cut on 4K UHD (Dolby Vision / HDR10) from a 4K scan of the original camera negative
Aspect Ratio 2.35:1
Audio: English DTS-HD 5.1 Surround + LPCM 2.0 Mono
Optional English HOH Subtitles
Disc Three: Blu-ray (International Cut)
1080p high-definition presentation of the 116-minute International Cut on Blu-ray from a 4K scan of the original camera negative
Audio Commentary with director Tobe Hooper; moderated by Tim Sullivan (2013)
Audio Commentary with make-up effects designer Nick Maley; moderated by Michael Felsher (2013)
Audio Commentary with visual effects artist Douglas Smith; moderated by filmmaker/scholar Howard S. Berger
Isolated music and effects track
Cannon Fodder: The Making of Lifeforce – feature documentary
Q&A with director Tobe Hooper
Dangerous Beauty – interview with actress Mathilda May
Space Vampires in London – interview with director Tobe Hooper
Carlsen’s Curse – interview with actor Steve Railsback
Stills Gallery
TV Spot
Theatrical Trailers
Aspect Ratio 2.35:1
Audio: English DTS-HD 5.1 Surround + LPCM 2.0 Mono
Optional English HOH Subtitles
Disc Four: Blu-ray (Theatrical Cut)
2160p Ultra-high-definition presentation of the 101-minute Theatrical Cut on Blu-ray from a 4K scan of the original camera negative
Isolated music and effects track
Aspect Ratio 2.35:1
Audio: English DTS-HD 5.1 Surround + LPCM 2.0 Mono
Optional English HOH Subtitles
J’aurais vraiment aimé l’avoir découvert en salles à sa sortie, l'impact n'aurait pas été le même.
Vu en salles a sa sortie et du haut de mes 15 ans: UNE TUERIE!
Foutraque/bancal, certes mais d'une generosite a toute epreuve. un mix improbable entre film catastrophe, actioner, SF, Hammer-erotisme avec un budget maousse en guise de cerise sur le gateau. Miam.
Mais aussi un film qui semble malheureusement avoir ete quelque peu oublie.
Lu le bouquin dans la foulee et emm.rde comme c'est pas possible. Rendez-moi les annees 80s, b.rdel!