Evil dead 3 : Army Of Darkness / L'armée des ténèbres - Sam Raimi (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Flytag

Re: Evil dead 3 : Army Of Darkness- Sam Raimi (1993)

Message par Flytag »

Dragonball a écrit :Ah bon ?

ça serait quoi le problème ?
Forum blu-ray.com a écrit : Title: Army of Darkness (Collectors Edition)
Reason: Missing footage on both theatrical and international cuts
Replacement Program: Yes, fixed on newer editions. Contact info@shoutfactory.com if affected.
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=286112
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

OK merci.

Purée quand je vois ça j'ai l'impression que c'est la merde sur tout les BR qui sortent ! :D

Donc là en gros ils auraient carrément oublié des scènes sur certaines version du film ? )8

Bon, évidement, j’avoue que c'est assez problématique, mais de toute façon, je ne regarde que le director's cut !

Par contre si Romain a finalement acheté et vu le Shoot Factory j'aimerai bien qu'il nous confirme si il est oui ou non vraiment supérieur à l’édition française ?
Omega

Message par Omega »

Revu il y a deux jours dans le cadre des sacro-saintes Nuits Bis de La Scala organisée par Romain, je dois dire qu'après avoir vu maintes & maintes fois le film sur petit écran (toujours en version internationale toutefois), j'ai redécouvert le film ... et malheureusement ses nombreux défauts / faux raccords / facilités .. Mais pour moi, toujours le meilleur de la franchise, le plus attachant et drôle. Le parfait mix humour potache / horrifique / références à n'en plus finir.

De plus, j'ai toujours adoré les produits dérivés issus du film chez Sideshow et Neca, de très très belles figurines & poupées qui ont fait ma culture durant mon adolescence.

(et ce commentaire n'apporte rien de plus face au thread, comme d'hab avec moi :mrgreen: )
antropophagus

Message par antropophagus »

Revu en 4K, en version cinéma.

Les plus :
- Montage très resserré. Je n’ai pas encore vu le Director’s Cut, mais avec 1h15 au compteur sans générique, autant dire qu’il est difficile de s’ennuyer.
- L’humour farfelu poussé à outrance, digne d’un Tex Avery, et l’action/aventure façon Sinbad ou film de cape et d’épée (le duel dans les escaliers) sont quand même bien réjouissants.
- Bruce Campbell embrasse la direction "gros beauf" de Ash et délivre une performance à la hauteur, aidé en cela par un nombre ahurissant de punchlines plus badass les unes que les autres.
- Pas fan de l’abus de gros plans et des scènes d’action à la frontière du lisible, mais Raimi reste Raimi, et la mise en scène regorge d’idées originales et dynamiques.
- Les persos secondaires sont fun (le forgeron, l'alchimiste, Henry le rouge, etc), et mention spéciale à l'antagoniste Evil Ash particulièrement réussi.

Les moins :
- Les effets spéciaux sont très inégaux. Le film a pourtant coûté quatre fois plus cher que le deuxième, mais l’ambition était sûrement trop haute par rapport aux moyens.
- Les blagues ne font pas toujours mouche ; il faut bien dire que certaines sont même très lourdes. Disons qu'il faut être dans le bon mood pour apprécier !
- La coupe de cheveux d’Arthur.

Ce n’est plus vraiment Evil Dead, mais une parodie cette fois complètement assumée et prétexte à tous les délires pour rendre hommage aux vieux films d’aventure. Les références aux deux premiers et la bataille finale, très généreuse, m’ont toujours laissé une bonne impression, même si l’ensemble est bancal et à mille lieues de la perfection des précédents. À l’époque j'avais été très déçu par la direction prise, mais avec le temps et la nostalgie, le film passe crème et il a au moins le mérite d’être unique en son genre.
Omega a écrit : dim. oct. 29, 2017 1:38 pmDe plus, j'ai toujours adoré les produits dérivés issus du film chez Sideshow et Neca, de très très belles figurines & poupées qui ont fait ma culture durant mon adolescence.
Moi aussi !
Image
Man-eater
Répondre