Mad Max (1979) de George Miller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Mad Max (1979) de George Miller

Message par comte vonkrolock »

Un film que j'avais découvert tardivement en VHS il me semble et que j'avais revu en DVD plus tard, toujours cette impression de me voir un bis ritale, une série B qui n'arrivais pas à la cheville du 2ème. Revu une nouvelle fois donc en HD, la deuxième depuis que j'ai le disque, et s'est bien un film qui se bonifie avec le temps pour moi.

Un spectacle qui a une histoire solide, pas évident de rendre se monde post apo, vu les moyens. Et puis il a cette fin qu'ont ne verrait jamais dans un film US, qui ouvre justement de manière intelligente sur celui qui va suivre 8) On y voit ces voyous officiel, accréditer par l'état, fonctionnaire de police de la route. Tous presque aussi fous que ceux qu'ils poursuivent.
On y découvre un jeune Mel Gibson, au début de cette folie, quelque chose va céder en lui le meurtre du Gorille, sa femme et amener (comme le signalais si bien un copain qui me la fait remarquer) Max a passer à cette interceptor, avec son volumineux moteur avec cette sortie d'air de ce moteur V8, se bruit si caractéristique qui représente la rage du personnage joué par Gibson.

Il y a aussi ces étendues de paysage Australien traversé par ce bitume, qui n'avait jamais été aussi bien mise en scène à l'époque, donnant tout un sens à ces courses de bolides et de taule froissé. Pour l'époque s'était bien du jamais vu :shock: du moins au pays des Kangourous :D

Les loubards ont beaux paraitre complétement ridicule face au seigneurs Humugus et sa bande. Ils n'en sont pas moins bien réussit, une bonne grosse horde de motard bien sauvage totalement ravagé du bocal.

Bref un film qui même s'il semble prendre un peut plus de bouteille chaque année, me plait un plus à chaque nouvel vision. Merci msiou Miller 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Enorme la video! Le mec a des plaques d'immatriculation de ma prefecture: ville de Tsukuba, Prefecture de Chiba! 8)

Un autre fondu (ricain, celui-la). Respect! 8)

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Flytag

Message par Flytag »

Je suis tombé sur un comparatif de Mad Max en 4k vs. Le Blu-ray Shoot Factory

L'image est magnifique. Pourtant, impossible de trouver l'UHD, et en cherchant bien il devait sortir en 2016 en France et en Allemagne. Mais qu'est qu'ils attendent Warner pour sortir ce classique? Sans parler des suites :(

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Un Go FAQ yourself mais boosté à la nitro de Melvin Z:

Romain

Message par Romain »

Ce Melvin m'a refoutu dedans. J'ai retapé les 3 films et j'ai même pris mon pied devant le 3eme. Il m'a marabouté à coup sûr. La passion est contagieuse.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
igorfx

Message par igorfx »

J’ai ressorti le DVD dont tout le monde parle pour me refaire un avis sur le film dont je n’avais pas un grand souvenir et surtout par rapport aux personnes ici je n’ai vu qu’une fois auparavant. J’avais été en salle lors de la sortie du 3 mais il ne m’avait pas donné envie de me plonger dans les deux premiers, cela faisait un peu « grand spectacle » avec des stars.

La première remarque que je me suis faite en revoyant le film est que c’est un bon représentant de la Ozsploitation de la fin des années 70 mais avec quelque chose en plus. George Miller a effectivement une virtuosité qu’avaient moins les autres réalisateurs australiens. Il n’empêche que le film est très plaisant avec son petit côté bis assumé parfois un peu bas du front (hummm miam) mais souffre au milieu d’une baisse de régime et une fin un peu bâclée, la vengeance va trop vite.

Je n’ai rien vu dans le thread à ce sujet mais n’y a-t-il pas du de la casse lors de certaines cascades ? A la fin sur le pont on voit au ralenti un motard cascadeur se prendre une moto derrière la tête, ce qui n’a pas du lui faire du bien.
bluesoul

Message par bluesoul »

Je n’ai rien vu dans le thread à ce sujet mais n’y a-t-il pas du de la casse lors de certaines cascades ? A la fin sur le pont on voit au ralenti un motard cascadeur se prendre une moto derrière la tête, ce qui n’a pas du lui faire du bien.
J'avais vu le film en salle a l'occasion d'une ressorti milieu des annees 80s et sur grand ecran c'etait :shock: :shock: :shock:

Le scene en question m'est aussi restee en tete pendant des decennies a me demander si je venais pas de voir un mec se faire briser la nuque a l'ecran :shock: .

En fait non. Il y a quelques annees, soit via des details donnes par Melvin Z qui sait tout, absolument tout sur l'univers de Mad Max, soit a l'occasion d'une video ou d'une interview trouvee sur le web, le mec va bien et etait toujours en vie plusieurs decennies apres le film. (Bon, je sais pas, il avait peut-etre une minerve apres le tournage, mais il n'a pas casse sa pipe a cause du film).

'Z'ont la peau dur les aussies. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
igorfx

Message par igorfx »

Merci tu me rassures :wink:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Melvin précise dans son bouquin qu’en fait en tombant le casque s’est détaché au menton. Du coup quand La Fourche de la moto heurte le casque il fait un mouvement vers l’avant, mais heureusement pas la tête du motard. En gros ça lui retire le casque en partie. Mais filmé de dos on ne voit pas son visage ni son menton donc on pense que le casque est bien vissé sur sa tête et qu’il se fait atomiser la nuque.

Gros coup de bol donc pour le cascadeur !
Répondre