
Tout le concept est dans le titre pour ce film d'animation Netflix qui s'inscrit dans la grande lignée des équipes de super-meufs (Drôles de Dames, Totally Spice) qui ont un groupe de musique à succès (Lolirock). L'habillage est ici coréen, le trio d'héroïne joue de la K-Pop et éclate des démons locaux. Mais la dichotomie simpliste du Bien et du Mal devrait être mis en défaut par le métissage secret de Roumy, la chanteuse qui rencontre par ailleurs des difficultés avec son organe.
J'ai bien aimé la direction artistique (le chat-démon a un super look), le choix des couleurs, les déformations de tronche par moments. Le rythme est vraiment punchy, que ce soit dans les scènes d'action ou les chorés de danse, avec une bonne production musicale, même en VF, aux sonorités typiques de la K-Pop. Le genre est même un peu moqué dans le design du groupe de mecs. Le thème de l'acceptation de soi, y compris de sa part la plus sombre et douloureuse, est plutôt bien amené via la relation qui se noue entre les deux protagonistes.
Dommage que la fin manque d'ampleur et soit tant précipitée, sans résolution satisfaisante des problématiques fantastiques, et que le film ne dise rien de l'industrie de la K-Pop dont il se contente d'être un vecteur promotionnel (efficace) ; cela lui donne un arrière-goût de simple épisode de série, malgré sa très chouette réalisation.
Ma fille a adoré.