Terrifier - Damien Leone (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Terrifier - Damien Leone (2016)

Message par Cosmodog »

Découvert après le 2 et 3, histoire d’avoir un tour d’horizon complet. C’est gore. Voilà. Zéro histoire. Un mec se déguise en clown et bute n’importe qui. Rien d’autre. Ça fait pas peur. Du gore sale, comme dans les suites, mais peu impliquant.
antropophagus

Re: Terrifier - Damien Leone (2016)

Message par antropophagus »

Revu hier en Blu-ray (coffret Factoris Films réunissant les 3 films). Avec le recul, on voit bien que tout est pensé pour mettre Art the Clown en valeur, quitte à sacrifier les autres personnages. La photo est souvent immonde, mais certains plans et éclairages le subliment malgré un budget ridicule. Pas le film d’horreur du siècle, mais les effets gore sont très réussis, surtout quand on sait que Damien Leone s'occupe aussi de la réal. J’aime l’absence totale d’humour et cette ambiance malsaine. J'avais oublié le générique d'intro rendant hommage à celui de Nightmare on Elm Street. Et surtout, David Howard Thornton est un régal à regarder : cruel, théâtral, et divertissant dans chacune de ses mimiques, sans sa performance je ne suis pas du tout certain que le film aurait eu le même impact.
Man-eater
Répondre