Les mots me manquent avec cette enfilade de remake/reboot tous azimuts.
cette fois-ci, Frank Drebin sera joué par Liam Neeson, affublé de Pamela Anderson - mais aussi de Busta Rhymes , CCH pounder, le catcheur Cody Rhodes et danny Huston.
Sortie le 1e aout 2025 aux USA et le 30 juillet en France sous bannière Paramount.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Nouvelle direction Paramount (= skydance).
Refaire des films/franchise qui ont marché
Coût moindre à la création
Espoir de ROI potentiellement meilleur
Donc:
Le nouveau Running Man
La version comédie musicale des Schtroumpfs (si, si)
Celui-ci
Les Razmokets en version non animée
Nouveau film sur les JO de Munich et l’attentat
Les missions impossible 8 9 et 10
Etc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Akiva Schaffer est un des membres de Lonely Island. J'aime beaucoup ce qu'ils font, donc il y a quand même une curiosité et une petite attente (pervers que je suis) de mon côté...
Je me suis bien marré, ça va assez loin dans le délire (le bonhomme de neige, haha !). Liam Neeson est parfait dans ce genre de rôle, et Pamela Anderson semble bien s’amuser à donner la réplique (elle nous offre un morceau jazzy où elle fait le clown). Une bonne surprise. Je recommande (avant qu’il ne disparaisse des cinémas. On était seulement 5 dans la salle. Triste pour une comédie).
j'étais hyper partant et... patatras. Pas un mauvais film pour autant mais sans grand intérêt. il valait mieux ne pas relancer et mettre a jour la saga car ca ne lui arrive pas a la cheville.
Certains gags fonctionnent vraiment bien, la reference a la saga d'avant est juste ce qu'il faut mais ca essaye, ca essaye, ca essaye et ca essaye trop. donc meme sur 86mn, j'ai trouvé parfois le temps long. Le coup du bonhomme de neige est assez sympa, mais c'est beaucoup trop long comme piece rapportée. Les plans numériques m'ont lá paru degueulasses et inutiles. Il y a quelques moments épars qui marchent bien, comme le moment night club avec Pamela Anderson, qui, malgré étant une bien piètre actrice, s'en sort pas trop mal. Le reste est fonctionnel, entre copie carbone et mise a jour 2.0 qui tente de s'émanciper de son modele. On se contrefont de l'histoire, on a assez bien compris la reference elonmuskienne, mais meme le côté SF parait plaqué. Bref, j'ai ri mais au final, c'est quand meme poubelle.
La teinture de Liam Neeson ne donne pas le change, hélas.
C'est au générique final avec la reprise de la scene de gyrophare de la précédente saga, que l'intérêt remonte et on voit toute la difference dans le délire organise. je suis reste au bout du générique et je me disais pendant qu'ils n4avaient pas installes des gags pendant le générique... et finalement a 3 reprises, il y en a. faut attendre longtemps. et le gag final avec Weird Al Jankovic, qui tombe un peu a plat.
Personne dans la salle. Ca n'intéresse personne.
D ''accord avec ça plus le film avance et plus les gags se font rares/moins efficaces. J'ai souri plusieurs fois et me suis même marré (comme le reste de la salle d'ailleurs) avec la scène très fine de la vision thermique et du chien, du bonhomma de neige aussi (hommage à "Jack Frost"?) mais c'est dur quand même de passer après le non sens le délire constant et rythmé des ZAZ, et Leslie Nielsen. C'est un peu plus marrant que la bande annonce mais au final cette relecture reste assez moyenne..
dario carpenter a écrit : mer. sept. 03, 2025 9:19 pm
D ''accord avec ça plus le film avance et plus les gags se font rares/moins efficaces. J'ai souri plusieurs fois et me suis même marré (comme le reste de la salle d'ailleurs) avec la scène très fine de la vision thermique et du chien, du bonhomma de neige aussi (hommage à "Jack Frost"?) mais c'est dur quand même de passer après le non sens le délire constant et rythmé des ZAZ, et Leslie Nielsen. C'est un peu plus marrant que la bande annonce mais au final cette relecture reste assez moyenne..
Et la scène du pare-brise sur mesure !
Pour avoir revu le 3 cet été, ce n’est pas non plus le jour et la nuit. Je dirai plutôt que c’est du même niveau, c’est à dire joyeusement con.