Dandadan (2024-)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Dandadan (2024-)

Message par fiend41 »

ダンダダン. japon actuel, 2 lycéens, une fille grande gueule avec une grand-mère medium, et un accroc aux ragots de magazines scifi bizarres, bref que "presque" tout semblait opposer, vont découvrir des aspects cachés du monde et allier leurs nouveaux atouts, avec des fantômes yokai et des aliens, et leur possible idylle,

viendront se greffer à l'équipe deux... abrutis, un ami d'enfance loufoque et une fille matuvu un brin megalo et dingue

une série animée avec des moments bien déconnants (le générique à lui seul intro ET fin est efficace !), mais aussi un déséquilibre dans les épisodes avec la présence de tel ou tel ennemi.. pas forcèment tous ennemis à terme ce qui peut amener de beaux moments d'émotion et évolution

je ne pouvais m'empêcher de penser à des repère déglingués de la série "Legion", car vu le ton des moustachus déjà..

Image
Shinji

Re: Dandadan (2024-)

Message par Shinji »

Je l'ai repéré sur Netflix, je tenterai sûrement (mais quand...).
orco

Message par orco »

J'aime beaucoup! C'est fun, délirant avec juste ce qu'il faut de gentiment graveleux.
Contrairement à Chainsaw Man, on ne se perd pas dans de multiples personnages (pour l'instant).
Et l'animation est vraiment top (le studio Science Saru a produit notamment les films de Masaaki Yuasa et Space Dandy!).
Modifié en dernier par orco le ven. sept. 19, 2025 4:22 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Tente a la teloche nipponne (enfin en rediff' sur Prime (Japon) ) sur une poignee d'episodes. Pas accroche, pas a un seul zode.

Techniquement, c'est nickel (Science Saru, oblige) et certaines scenes sont simplement WTF :shock: :shock: :shock: visuellement.

Mais certains persos ne m'ont jamais accroches (la mere/grand-mere--je me rappelle plus avec sa coiffure WTF), les relations / l'alchimie entre les 2 leads ne m'a jamais convaincu. Pourquoi
Spoiler : :
l'amitie avec leurs anciens adversaires, jamais vraiment compris...??
Aussi un peu un probleme d'equilibre: serieux vs gaudriole. Par moment trop serieux pour etre une comedie, souvent trop n'imp' pour etre pris au serieux. J'aurais prefere un truc plus tranche: comique & fun, action & fun ou serieux & sombre, serieux & violent. La, apres chaque zode je me suis un peu trouve perdu a me gratter la tete et a me demander comment prendre le truc...? :oops:

Apres, l'humour depend d'un tout a chacun, mais je trouve l'humour un peu too much des le premier zode
une tentative de viol sur l'heroine...en guise de gag
, euh...En contre-balance on a la
perte (literale) des balloches du hero un peu en guise de ressort "dramatique"
. Euh...equilibre impossible pour moi.

Je prefere les trucs plus tranches des annees 70-90s (OVAs, series TV) ou alors ils avaient peut-etre trouve la formule magique pour equilibrer le tout? No sabio.

J'avoue aussi que j'ai peut-etre trop regarde de ces productions de l'epoque pour encore beaucoup trouve / m'interesser a leur descendance actuelle...? :oops: A ce titre, j'avais d'un cote adore le premier zode de Juujuukaisen a la tele, mais en y repensant, ca fesait tellement deja vu par rapport aux OVAs des annees 80- 90s que j'ai jamais continue la serie non plus.

Bref, je suis peut-etre trop vieux pour des c.nneries neuves et prefere les vieilles c.nneries...? :oops: :oops: :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre