Les Bois Assassins - Anne Fressas (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21647
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Les Bois Assassins - Anne Fressas (2023)

Message par Superwonderscope »

Un commissaire tete brûlée de Créteil (Soufiane Guerab) est muté dans les Cévennes et doit faire équipe avec la gendarmerie locale (Helene de Fougerolles) suite a la decouverte d'un cadavre crible de balles et étranglé.

Image

Coproduction franco-belge pour la TV de niveau acceptable. Ca telefilme bien, mais ca telefilme. le scenario -inspire d'un fait reel- habille le suspense de thématiques de corruption policière et petits arrangements entre locaux, viols et la sempiternelle lutte ville contre campagne sur la perception des légendes locales et comment mener une enquête.
Il y a un ton curieux d'une supposée jeune sorcière qui vit dans la foret et qui aurait le don de parler aux animaux. On voit d'ailleurs une attaque d'un corbeau au début qui fleurte avec le fantastique - ainsi u'une seconde attaque.

J'ai trouve d'ailleurs le scenario qui se tenait un peu mieux que la moyenne, ménageant l'identité du tueur jusqu'au bout - avec une toute dernière scene qui rebat quelques cartes sur le cote psycho rigide des personnages. Cela apporte un peu d'humanité au personnage principal, joue avec habilité d'un balai dans le cul.
Helene de Fougerolles s'en sort plutôt bien dans son role de gendarmerie aux secrets bien enfouis.

Il y a une scene d'action assez bien troussée et rythmée qui fait décoller le film vers un ailleurs plus cinema, et je me disais que si le film avec eu ce look et ce rythme pour se dégager de son traintrain France 3 Berry-Champagne-Alsace, cela aurait eu de la gueule. Maic cela retombe aussi sec dans la routine telefilmesque. Avec resolutions servies sur un plateau, dont un climax final assez rate et plat. dommage.

Mais l'addition finale est dans la moyenne et on ne s'ennuie pas trop, c'est deja ca.

Vu sur France TV
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre