Avec Jean Dujardin
L'homme qui rétrécit - Jan Kounen - 2025
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- DPG
L'homme qui rétrécit - Jan Kounen - 2025
Nouvelle adaptation du Matheson / Remake du Jack Arnold
Avec Jean Dujardin

Avec Jean Dujardin
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
- tomfincher
Re: L'homme qui rétrécit - Jan Kounen - 2025
Dujardin l'a déjà fait, avec "un homme à la hauteur". 
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
L’Homme qui rétrécit - Jan Kounen (2025)
Avec Jean Dujardin. Sortie Halloween ou Noël 2025 par Universal.
Je n’ai pas vu le film qui n’est pas tourné. Mais le premier mot qui m’est en tête c’est:
« Nooooooooooo « oui « mais c’est pas vrai. Pas ça ».
Je n’ai pas vu le film qui n’est pas tourné. Mais le premier mot qui m’est en tête c’est:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: L’Homme qui rétrécit - Jan Kounen (2025)
Je dis pourquoi pas. Le roman est bon. Jean Duhardin joue pas mal et j'aime encore assez Kounen.
Il y a un potentiel pour une adaptation éloignée de celle des années 50 (qui est bonne à mon sens).
Je donne le bénéfice du doute - comme toujours
Il y a un potentiel pour une adaptation éloignée de celle des années 50 (qui est bonne à mon sens).
Je donne le bénéfice du doute - comme toujours
- Lord Taki
Surtout que Jan Kounen est un vrai réalisateur.
Juste étonné qu'il travaille à nouveau avec Dujardin, on sentait que la suite de 99F ne s'est pas faite pour un désaccord entre les 2.
Juste étonné qu'il travaille à nouveau avec Dujardin, on sentait que la suite de 99F ne s'est pas faite pour un désaccord entre les 2.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
-
dario carpenter
Oui ben Jean Dujardin rétréci on sait déjà ce que ça donne
:

- DPG
Doublon, si vous voulez fusionner
viewtopic.php?f=1&t=35139&p=436683&hilit=kounen#p436683
Ou supprimer un des deux, je ne suis pas susceptible
Ou supprimer un des deux, je ne suis pas susceptible
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
mea culpa, la recherche que j'ai faite en préambule a été faite trop viteDPG a écrit : mer. oct. 02, 2024 3:18 pm Doublon, si vous voulez fusionner![]()
Ou supprimer un des deux, je ne suis pas susceptible![]()
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
J'ai peur, on ne ressent pas du tout la différence d'échelle dans les plans avec le chat. A suivre...
Deuxième bande-annonce :
Le poisson rouge est un ajout bien vu.
Le poisson rouge est un ajout bien vu.
-
dario carpenter
Je reviens de ma séance de "L'homme qui rétrécit", c'est plutôt une bonne surprise, le film n'est certes pas fondamentalement utile parce qu'il n'offre que peu d'innovations par rapport aux classiques de Matheson et Arnold mais ça reste joliment fait (cadrages, photo, bande-son..). Pour chipoter ça met un peu de temps à démarrer, la voix off n' est pas vraiment nécessaire, deux scènes présentent des FX/interactions quelque peu discutables (Dujardin rétréci face à sa femme puis sa fille) et les attaques animales sont moins tendues et flippantes que dans l'original, mais Jan Kounen et son acteur Jean Dujardin s'en sortent très décemment quand même, l'histoire reste assez mélancolique, parfois poétique et touchante, mais optimiste au final.Superwonderscope a écrit : mer. oct. 02, 2024 12:47 pmJe n’ai pas vu le film qui n’est pas tourné. Mais le premier mot qui m’est en tête c’est:
Moui. Je n’ai pas vraiment de reproche à faire à la version de Kounen. Respectueux, parfaitement exécuté, le film est humble jusque dans sa mise en scène (la signature visuelle de Kounen n’apparaît pas, sauf au détour d’un plan séquence marquant une succession d’élipses).
Au final le film se résume à deux moments de tension réel, mais assez succincts : le chat, puis l’araignée…
J’aurai aimé que le récit justifie certaines questions : comment le héros se fabrique-t-il de nouveaux vêtements et « chaussures » ? On le devine mais on ne le voit pas. Pourquoi le chat n’est pas mis à l’écart à partir d’une certaine taille ? Pourquoi l'aquarium est dans la cave ? Ce n’est pas vraiment sa place. Et pourquoi personne ne vient donner à manger au poisson ? Réussir à faire du feu, très bien, mais pour en faire quoi ? Beaucoup de questions qui sont laissées de côté.
Le film est sobre et maîtrisé. Mais il ne m’a pas enthousiasmé outre mesure. C’est une nouvelle lecture, pas déshonorante, mais qui n’apporte rien. 90mn qui paraissent même un peu longues. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, c’est plein de qualité (les effets visuels sont assez irréprochables). En revanche, la musique est quelconque, voire pas terrible (mais c’est sûrement moi, Desplat ne m’a jamais époustouflé)…
Bien. Bon film. Mais sans plus, bizarrement.
Au final le film se résume à deux moments de tension réel, mais assez succincts : le chat, puis l’araignée…
J’aurai aimé que le récit justifie certaines questions : comment le héros se fabrique-t-il de nouveaux vêtements et « chaussures » ? On le devine mais on ne le voit pas. Pourquoi le chat n’est pas mis à l’écart à partir d’une certaine taille ? Pourquoi l'aquarium est dans la cave ? Ce n’est pas vraiment sa place. Et pourquoi personne ne vient donner à manger au poisson ? Réussir à faire du feu, très bien, mais pour en faire quoi ? Beaucoup de questions qui sont laissées de côté.
Le film est sobre et maîtrisé. Mais il ne m’a pas enthousiasmé outre mesure. C’est une nouvelle lecture, pas déshonorante, mais qui n’apporte rien. 90mn qui paraissent même un peu longues. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, c’est plein de qualité (les effets visuels sont assez irréprochables). En revanche, la musique est quelconque, voire pas terrible (mais c’est sûrement moi, Desplat ne m’a jamais époustouflé)…
Bien. Bon film. Mais sans plus, bizarrement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
echec, avec meme pas 30 000 tickets vendus en France le premier jour sur ses 460 copies. Pendant que Kaamelott crapahute avec 161 522 entrees sur ses 730 copies le meme jour.
Meme des films comme La Petite dernière ou Arco font mieux avec deux fois moins de copies. reste a espérer que les vacances ne rétrécissent pas que l'homme, parce que vu le budget de 21 millions d'euros...
Meme des films comme La Petite dernière ou Arco font mieux avec deux fois moins de copies. reste a espérer que les vacances ne rétrécissent pas que l'homme, parce que vu le budget de 21 millions d'euros...

.gif)