j'ai vu ça comme un plaidoyer pour que les IA prennent le contrôle sur la détection et la partie décisionnaire, car la plupart de ces abruti/es (hors le général qui tente de réveiller les bisounours sur la réalité future) et cette lenteur de chaines de commandement m'ont exaspéré

... ça a beau faire du temps réel de 3 x 19mn dans les angles (j'ai préféré la partie 2/3), t'as des traders ou même des ordinateurs qui peuvent prendre des décisions ultimes en qq secondes et là , c'est attends j'ai untel en ligne, ah y'a à l'autre à consulter, etcc, pfiouuuu je leur/nous souhaite pas un ennemi bien mieux coordonné !
et pendant un bon moment tant que la caméra est sur eux, le souci c'est le cast avec des comédiens déjà connus pour d'autres thématiques films ou leurs séries... jusqu'à un certain futur John connor

, j'étais loin de ce niveau..quoique le strategic command à la française, la Bofost de Brest c'est un peu ça vu ce qu'on préparait en SNLE.. mais ça m'a rappelé aussi le niveau et le manque de couilles ou de raisonnement qu'on aurait en france sur ce sujet possible avec les gradés que je cotoyais...