A house of dynamite - Kathryn Bigelow (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Atomu

A house of dynamite - Kathryn Bigelow (2025)

Message par Atomu »

Image

Synopsis
Lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé sur les États-Unis, une course s'engage pour déterminer qui est responsable et comment réagir.

Le nouveau film de Kathryn Bigelow est disponible sur Netflix
Image
Machet

Re: A house of dynamite - Kathryn Bigelow (2025)

Message par Machet »

Les "affiches" (Thumbnail ?) de Netflix sont vraiment dégueulasses.
Kathryn Bigelow a complètement changé de style depuis son Hurt Locker, reprenant à son compte le cinéma "vérité et musclé" de Paul Greengrass.
C'est un style. A titre personnel, je regrette son approche plus classique du cinéma, avec une caméra moins ostentatoire. Point Break par exemple.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
fiend41

Message par fiend41 »

j'ai vu ça comme un plaidoyer pour que les IA prennent le contrôle sur la détection et la partie décisionnaire, car la plupart de ces abruti/es (hors le général qui tente de réveiller les bisounours sur la réalité future) et cette lenteur de chaines de commandement m'ont exaspéré :x ... ça a beau faire du temps réel de 3 x 19mn dans les angles (j'ai préféré la partie 2/3), t'as des traders ou même des ordinateurs qui peuvent prendre des décisions ultimes en qq secondes et là , c'est attends j'ai untel en ligne, ah y'a à l'autre à consulter, etcc, pfiouuuu je leur/nous souhaite pas un ennemi bien mieux coordonné !

et pendant un bon moment tant que la caméra est sur eux, le souci c'est le cast avec des comédiens déjà connus pour d'autres thématiques films ou leurs séries... jusqu'à un certain futur John connor :lol: , j'étais loin de ce niveau..quoique le strategic command à la française, la Bofost de Brest c'est un peu ça vu ce qu'on préparait en SNLE.. mais ça m'a rappelé aussi le niveau et le manque de couilles ou de raisonnement qu'on aurait en france sur ce sujet possible avec les gradés que je cotoyais...
Atomu

Message par Atomu »

On reconnait quand même son style par petites touches.
J'ai beaucoup aimé. Un récit sur la responsabilité de chacun...
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai trouvé le film intéressant, mais, au final, je suis resté sur ma fin.
Je n'ai pas trouvé que la tension était bien rendue et j'ai été assez surpris de la réaction de certaines personnages :
Spoiler : :
un mec se suicide ? L'autre qui part pleurer dans le désert...
Le récit est quand même dense, je pense le revoir dans quelques semaines pour lui donner une seconde chance, car j'aime bien le travail de Bigelow.
Répondre