En effet
Je conseille aux intéressés d'enchaîner les chroniques afin de bien apprécier les divergences et l'évolution de la saga. Entre un "Enchanting Shadow" à découvrir (du moins en ce qui me concerne), un "Histoire de fantômes chinois" davantage fantastique et exploitant l'arrière-plan politique de manière plus subtile, un deuxième opus porté sur la surenchère et un troisième jouant la carte de l'humour, les dits films adoptent une variété de tons et thèmes qui explique peut-être leur succès.
Bonne pause café
Shinji a écrit :Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu ces classiques du cinéma HK. Je me demande si j'apprécierais encore autant aujourd'hui...
Pour avoir revu le premier volet de la trilogie recemment, je lui trouve toujours autant de charme (et a Joey Wong aussi ). Bon, je triche un peu car j'avais deja l'edition HKL et donc j'ai pu revoir ce film assez regulierement.
Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir le troisième volet. La dernière fois que je l'ai vu, c'était via l'édition CTV. Je n'avais jamais vu la version hongkongaise du film (15minutes en plus) et elle s'avère bien plus cohérente. Le film gagne vraiment a être vu via ce montage d'origine...
Plus globalement, je dirai que la série fonctionne toujours et notamment, comme le souligne Mercredi, grace à des différences de tons qui font de chaque opus une oeuvre unique et passionnante. Un must.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Je viens de finir la trilogie. Je vous renvoie vers les critiques du site en page 2, que je vais aller lire de ce pas. Pour ma part, je serai très bref:
- Le 1er est remarquable, magique, sensuel, romantique. Quelle actrice magnétique ! Et quelle chanson ! Un film assez dingue, qui réussit son pari.
- Le 2eme m’a semblé bien naze en comparaison, le coup de la sosie, c’est n’importe quoi. On dirait un épisode de Bioman. Le résultat est très bis. J’ai failli arrêter avant la fin.
- Le 3eme renoue avec une histoire limpide, la sensualité et le sens de l’équilibre du 1er, un mix hétérogène de sensualité, de comédie, de fantastique et de combat délirant. (EDIT : j’ai vu la version uncut - indispensable, je confirme ce qu’avait écrit Xavier « MadXav » Desbarats)
La trilogie est en Blu Ray US chez Shout! Ce jour, en VO non doublée anglaise, avec St anglais et divers suppléments, dont un documentaire sur Leslie Cheung.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Peu ou prou la meme édition concernant les bonus (on a droit a un… doublage catalan selon le site de Dartyfnac??) mais la différence demeure le prix. 79,99€ pour l’édition française ou 43€ pour l’édition US. Comme je me contrefiche des options francophones et du livret, mon choix est vite fait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?