Tron : Arès - Joachim Rønning (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tron : Arès - Joachim Rønning (2025)

Message par Superwonderscope »

3e film de la saga Tron, qui voit le retour de Jeff Bridges, et ajout de Gillian Anderson, Jared leto, Evan Peters, Greta Lee. Musique de Nine Inch Nails. le film semble en fin voir le jour après une production qui aura débuté en 2017.
Premières images dévoilées hier par Disney et sortie programmée le 8 octobre 2025 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Tron : Arès - Joachim Rønning (2025)

Message par dario carpenter »

Peut-être moins hypnotique et élégant que le précédent, un peu longuet dans sa dernière partie mais au final un blockbuster divertissant qui assure au niveau du visuel et de la bande-son.
leWalrus

Message par leWalrus »

Mon fils voulait voir cela et, comme je suis un bon papa, j'ai passé outre mon dégoût pour Jared Leto et je suis allé à la séance de 10h40 ce matin pour n'avoir à payer de 5€. A noter que ma fille n'était pas intéressée et a donc fait l'impasse :lol:

Que dire ? Oui, ça se laisse regarder et il y a quelques bonnes séquences mais même mon gamin de 9 an 1/2 a trouvé ça moyen. Cela manque de séquence avec les motos (ce que l'on vient chercher en termes d'action dans un film estampillé Tron) et le récit est parfois un peu laborieux avec de bonnes idées mais qui tombent à plat :
Spoiler : :
Pas mal d'envoyer Arès dans le Tron des 80s, mais pour quoi au final il aurait fallu exploiter le décalage et créer une scène d'action adaptée je pense.
La baston entre l'armée et les trucs qui sortent de la grille fait un peu flop.
Sans surprise, Leto est nul. Mais, ça passe à peu près puisque le personnage semble avoir été écrit sur mesure pour lui. Son look fait tâche aussi par rapport aux autres personnages de la grille :lol:

Il y a quand même un discourt un peu plus pensé que ce qu'on attend dans ce type de blockbuster et ,visuellement et musicalement, ça vaut le coup de le voir en salle mais pas à plein tarif.

Moyen quoi, j'ai préféré les 2 autres.
Shinji

Message par Shinji »

J'aime bien le design modernisé du monde numérique et l'idée de l'inversion avec leur passage dans le monde réel.

Par contre, pour ce qui est du scénario et des acteurs, c'est une autre histoire. 8)
Répondre