Killer High - Jem Garrard (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Killer High - Jem Garrard (2018)

Message par Superwonderscope »

Sabrina organise une reunion d'anciens lycéens mais voit ses plans bouleverses alors qu'un lycéen vêtu d'un costume de mascotte- phacochère maudit se transforme en monstre et tue ses invites.

Image

Un melange horreur et comédie bas de plafond produit pour SyFy et qui est sorti en DVD a l'époque.

C'est absolument stupide, sans aucun doute. le premier quart patine quelque peu, sur fond de petite ville qui se meurt économiquement et que tout le monde a quitté - sauf la reine du bal qui s'est arrêtée de vivre depuis 10 ans pour se consacrer a sa mere mourante. Si.
Et ensuite le film embraye la 6e pour se livrer a un show limite grotesque en lieu fermé, mais avec une énergie quasi non stop
due a la dynamique entre les deux Mean Girls antagonistes.

sur le papier c'est sérieux -sur le traitement on est en limite de parodie meta, avec un budget infinitesimal. Les adultes sont des stereotypes au bord de la caricature mais sans trop tomber dedans. C'est un peu Mean Girls croisé avec Bring it On et Romy et Michelle High School reunion - avec un film de monstres-slasher.

Rien n'est a prendre au sérieux, c'est en mode surjeu - et clairement le monstre animé devant la camera n'a pas les moyens de se ambitions. on dirait vraiment un cascadeur dans un costume, un peu comme Anguirus. Ca n'est ni Razorback, ni Boar. C'est fait par et pour la TV.
Mais Jem Garrard sait comment s'amuser avec les themes qu'iel brasse. Avec certains moments curieux en CGI en image ralentie a la Matrix au moment ou le monstre encorne ses victimes dans un flot de sang et de viscères. rien que ca , ca fait ma soiree.

C'est clairement pas bon, mais je me suis franchement marré pendant les 87mn. Des gags assez autres parsèment le récit, comme l'ancienne prof paraplégique t muette qui écrit "Run" sur sa tablette au moment d l'attaque générale :mrgreen: C'est tres Camp dans son approche. Conscient des limites de l'exercice,, avec de jolis plans expertement phootgraphiés. Certains angles sont bien trouvés, clairement Garrard n'est pas un.e manche. Son travail sur le tres fun Slay récent le prouve, poursuivant cette meme veine (ahah)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre