- Humour crétin à tous les étages et des dialogues savoureux de connerie tels que "Oh, purée, ce bikini c’est de la bombe."
- Le monstre dégueu et dégoulinant, très comic book. Clairement la star du film !
- Bon, ce n’est pas Street Trash ou Toxic Avenger, mais il y a quand même quelques scènes bien crades, comme quand le grand-père se fait avaler ou le flic à la main fondue.
- Les acteurs sont en cabotinage total, mais ça s’y prête, et ils ont l’air de bien s’amuser. J’ai particulièrement aimé les parents Putterman et leurs deux invités échangistes.
- Les boobs de médusa, à défaut de nudité gratuite...
Les moins :
-Le rythme ne décolle pas vraiment malgré la courte durée du film. Par exemple, le passage où les jeunes essaient d’apprivoiser la créature traîne un peu en longueur.
- Les décors volontairement factices et le fait que ce soit un huis clos donnent au film un côté pièce de théâtre, pas vraiment gênant, mais bon...
Ça m’a pris une vingtaine de minutes pour comprendre le délire, mais ensuite j’ai trouvé ça vraiment drôle. Étonnamment, je n’avais jamais entendu parler du film, alors que c’est clairement un OVNI assumant à 100 % son côté parodique et débile, tout en étant bien torché et loin d’être aussi cheap qu’on pourrait le croire. Ça m’a donné envie de m’intéresser aux autres films du réalisateur.