Et c'est parti pour un nombre invraisemblables de retournements de situations double-triple-quadruple jeu a en donner le tournis. Au debut, c'est plutôt marrant - a noter qu'Henry Cavill est le fruit de l'imagination de Bryce Dallas Howard et qu'il n'apparait qu'environ 10 mn de film. la sequence de debut parodie hard James Bond (le choix de Cavill était parfait et délibéré) et le couple Sam Rockwell/DBH est curieux mais fonctionne dans le cote WTF. les details abondent le rythme canarde. Les cameos vont bon train (john Cena, tres bien) et les potes de Vaughn font coucou, dont Samuel Jackson et Sofia Boutella de The Kingsmen (hasard?). je dois avouer que la chorégraphie de bagarre sur le pulsant Electric Energy d'Ariana DeBose, Boy George et Nile Rodgers emplit l'écran et les enceintes. le montage alterné avec henry Cavill est assez drôle.Il a atterri direct entre mes oreilles dans ma playlist de vélo.
Mais.
Je n'en pouvait plus au bout d'une heure. Des effets spéciaux degueulasses par instants - Le chat de Claudia Schiffer en CGI, au secours -, certains franchement repoussants. le pompon étant atteint avec la sequence de patins a glaces sur une nappe de pétrole brut dans une cale de bateau. Sur le papier, je dis oui. A voir, c'est affreux. le double CGI de Bryce Dallas Howard, c'est proprement n'importe quoi. On aurait dit une serpillère volante par instants. Et sans la coiffure de défaite ni une trace de pétrole ou de sang vu qu'elle manie des couteaux qui tranchent tout le monde.
En fait, je me disais que des twists aussi tordus soient ils, j'en redemande, mais là on en est au stade du gavage d'oie. Meme l'image finale, qui clairement voulait rebondir sur la suite prevue qui ne se fera jamais, on la voit venir d'assez loin. Seul peut être la sequence pendant le générique de fin
Spoiler : :
Le film avait TOUT pour être vraiment fun. Le budget, les stars, le concept, Vaughn (dont j'aime bien Kickaas et le premier Kingsmen)
Ici, il se prend les pieds dans le tapis en ressassant des idées d'ailleurs (penser a l'enfant qu'aurait pu avoir
Spoiler : :
Et plus chaque nouveau rebondissement est révélé et tombe à plat, plus vite le suivant est mis en place pour devancer la fin décidément bien sans aucun climax de l'histoire, ce qui conduit à une tourbillon où l'intrigue devient encore plus dénuée de sens.
Clairement de la BD sur film digital, pour plate¡forme de streaming qui cherche a remplir sa case film sans cerveau.
Et dire qu'Apple a payé 200 millions pour tout cela (alors que le budget tourne autour de 80, apparemment).
Poubelle.
je sauve donc ça: (et ils ont l'air de tous bien s'amuser. J'adore Catherine O'Hara qui regarde sa montre et Bryan Cranston qui s'éclate.