Suite à l'énorme succès de Troll (que j'ai bien aimé), Netflix vient de commander une suite, qui devra etre tournée début 2024, selon Variety.
Le réalisateur du premier remet le couvert avec son scénariste Espen Aukan et les producteursEspen Horn + Kristian Strand Sinkerud.
Selon Netflix, lTroll est devenu le premier film en langue hors anglais a atteindre un record de popularité (annoncé à 103 millions de vues en 2022).
Il y sera visiblement question d'une autre figure de la mythologie nordique, tournée en Norvège et jouée/réalisé/ecritproduit par des norvégiens.
Perso je suis preneur; les films d'Uthaug sont rarement originaux, mais toujours impeccablement tournés et techniquement au point.
Troll 2 - Roar Uthaug (2025)
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Troll 2 - Roar Uthaug (2025)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Troll 2 - Roar Uthaug (2025)
Megatroll arrive le 1e décembre. Les clins d'oeil de Godzilla et autres monstres géants sont bien sûr voulus, mais j'ai un peu tiqué.
mais je veux voir quand meme.
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Re: Troll 2 - Roar Uthaug (2025)
Apres un relatif bon debut et le fait de bien coller à la mythologie norvégienne avec sa timide sequence d'ouverture, le film baisse d'un net cran par rapport au premier. Il y a toujours cette notion de chrétiens a la con - le coeur de la mythologie des Trolls, voir Troll Hunter a ce titre, qui reste de loin la pierre d'angle.
tous les protagonistes sont de retour, avec adjonction totalement inutile d'une nouvelle partenaire (Sara Khorami), qui ne sert strictement a rien.
Des personnages dont on a malheureusement pas grand chose a faire, double d'une intrigue qui va faire loucher sur Indiana Jones et une sorte d'americanisation du process de films de monstres. Tres Amblin-Spielberg-famille-gnagnagna.
Lorsque Troll 2 entre en mode kaiju, c'est certes spectaculaire - il faut vraiment être de mauvaise humeur ou de mauvaise foi - mais c'est malheureusement tres générique,
Dommage, car cela perd son focus sur la spécifie norvégienne afin de plaire au plus grand nombre. Alors que le premier opus réussissait plus ou moins cet exercice d'équilibriste.
Pour être allé a Trondheim, ou est filme la dernière partie, cela rend bien hommage a la typologie du lie et a la splendide cathédrale ou a été tourne une partie du film - et toute la dualité du rapport a la religion que possèdent les norvégiens.
Il existe deux tres belles scenes, ou l'heroine communique avec les deux trolls. Ca fait passer une breve mais veritable emotion.
Pour le reste, les 104 minutes se passent sans grande passion, mais sans ennui véritable non plus. Ca manque juste de tension - a la fois dans les elements comiques ou dramatiques - et d'enjeux. Meme l'inevitable sacrifice (un truc tres ricain, ca aussi>) est amené de manière totalement anecdotique.
ca prouve encore une fois que Roar Uthaug est un metteur en scene a la technique compétente, mais sans grande âme.
Les moyens alloues (9,6 millions d'euros) sont plus importants mais toujours tres en deca des budgets US - et quand on voit le résultat avec les effets spéciaux, je me disais que la savoir faire scandinave tient toujours la dragée haute aux autres. Meme si la société de VFX a ferme les portes depuis.
Il s'agit a ce jour de la plus grosse production norvégienne jamais produite.
NB: il y aune sequence en milieu de générique de fin qui penche pour un 3 et qui rappelle curieusement la fin de
tous les protagonistes sont de retour, avec adjonction totalement inutile d'une nouvelle partenaire (Sara Khorami), qui ne sert strictement a rien.
Des personnages dont on a malheureusement pas grand chose a faire, double d'une intrigue qui va faire loucher sur Indiana Jones et une sorte d'americanisation du process de films de monstres. Tres Amblin-Spielberg-famille-gnagnagna.
Lorsque Troll 2 entre en mode kaiju, c'est certes spectaculaire - il faut vraiment être de mauvaise humeur ou de mauvaise foi - mais c'est malheureusement tres générique,
Dommage, car cela perd son focus sur la spécifie norvégienne afin de plaire au plus grand nombre. Alors que le premier opus réussissait plus ou moins cet exercice d'équilibriste.
Pour être allé a Trondheim, ou est filme la dernière partie, cela rend bien hommage a la typologie du lie et a la splendide cathédrale ou a été tourne une partie du film - et toute la dualité du rapport a la religion que possèdent les norvégiens.
Il existe deux tres belles scenes, ou l'heroine communique avec les deux trolls. Ca fait passer une breve mais veritable emotion.
Pour le reste, les 104 minutes se passent sans grande passion, mais sans ennui véritable non plus. Ca manque juste de tension - a la fois dans les elements comiques ou dramatiques - et d'enjeux. Meme l'inevitable sacrifice (un truc tres ricain, ca aussi>) est amené de manière totalement anecdotique.
ca prouve encore une fois que Roar Uthaug est un metteur en scene a la technique compétente, mais sans grande âme.
Les moyens alloues (9,6 millions d'euros) sont plus importants mais toujours tres en deca des budgets US - et quand on voit le résultat avec les effets spéciaux, je me disais que la savoir faire scandinave tient toujours la dragée haute aux autres. Meme si la société de VFX a ferme les portes depuis.
Il s'agit a ce jour de la plus grosse production norvégienne jamais produite.
NB: il y aune sequence en milieu de générique de fin qui penche pour un 3 et qui rappelle curieusement la fin de
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