Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Cosmodog »

L’inflation continue… 40€ Par exemple le Deuxième souffle chez Le Chat qui fume, Danger Diabolik annoncé aussi à 40€ prochainement… Plein de nouvelles éditions annoncées un peu partout et ça y est maintenant tout ressort en 4K, avec pas mal de titres dans les 35€ à minima… puis pour certains Boum 15€ 6 mois - 1 an après :|

Globalement ça devient vraiment cher. HK qui nous sort les Woo… 50€ pièce pour Hard Boiled et The Killer ! Putain !

Et ne parlons pas du Napoléon de Gance avec son coffret 4K à 100€ chez Potemkine !! Et bien sûr pas d’édition 4K plus abordable.

Des titres que je veux absolument, mais à ces prix là tant pis je patiente pour une baisse de tarif.

On les aime bien nos éditeurs indé mais à un moment il faut arrêter aussi de nous prendre (un peu) pour des pigeons. Et puis je l’avais déjà dit autrefois, pourquoi ne pas sortir les versions « light » (genre un blu-ray amaray ou un 4K seul) EN MEME TEMPS que les coffrets collector ? Qu’est ce que ça provoque à part de la frustration ??? Le Napoleon de Gance par ex c’est le cas pour moi. Et visiblement ça s’annonce idem pour le Caligula et son coffret à sortir à 80 balles !
gnome

Message par gnome »

Tout à fait d'accord avec toi. La version "simple" de Caligula est encore à 50€ !!!

Il y a ce problème de prix et le problèmes des éditions quasiment épuisées avant leurs sorties. Ca aussi, ça commence à être gavant. Et je ne parle pas de "petits" films.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
orco

Message par orco »

A côté de ça, Artus sort plusieurs gialli en éditions simples à 15€. Donc il faut nuancer un peu, mais c'est vrai que ces derniers temps on voit pleuvoir des éditions collectors 4k à des prix indécents.
Shinji

Message par Shinji »

Ils savent qu'il y a un public pour ça, plus de collectionneurs que de cinéphiles pour moi, un public de niche.

Quand tu augmentes les prix et que ça suit, pourquoi se priver...

Après les John Woo par exemple sont déjà prévus en version simple... par la suite effectivement.
gnome

Message par gnome »

Shinji a écrit : ven. déc. 05, 2025 12:16 pm Quand tu augmentes les prix et que ça suit, pourquoi se priver...
C'est ce que j'ai failli écrire tantôt.

Je trouve la collection Slasher de chez ESC un peu chère, comme la collection 100% frayeur de chez Rimini. Je n'ai pas besoin d'un DVD. J'attends des éditions simples. Je suis pourtant très client pour les films qu'ils sortent.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
fiend41

Message par fiend41 »

était-ce "Clueless" qui a le premier osé les 40€ ?

https://4k-ultra-hd.fr/film/clueless-4k ... -collector
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je suis en mode

- en ai je vraiment besoin?

ou

- en ai-je seulement envie?

donc mes achats ont diminué de quasiment 90% d'une année sur l'autre. lorsque Bruno de Metaluna m'a indique que beaucoup de ses acheteurs chassaient en fait les œuvres collections, les steelbox et autres jaquettes parfois plus que le film meme, j'ai compris que tout n'était plus tout a fait fait pour moi et mes envies. De ce fait, les éditeurs se mettent au pas.

Ou est l'argent?
pas chez les GenZ ou les Millenials mais les GenX et les Boomers encore vivants, tendance collectionneurs. donc taper là où on peut ponctionner un max. Comme la grosse majorité des films des annees 70 et 80 sont sortis en Blu Ray, on ressort le 4K pour qu'ils achètent la mise a jour visuelle et on se dirige dans les annees 90 (ce glissement s'opère gentiment chez beaucoup d'éditeurs US, par exemple). La France a beaucoup de retard en bis et autres trucs "cultes" pour les non anglophones donc la marge est encore là.

Une chose importante, aussi : nonobstant le modele économique de chaque éditeur, l'augmentation tarifaire suit aussi le cout de la vie qui est une réalité. Augmentation des loyers, charges, assurances, électricité, etc... cela possède un impact non négligeable sur le chiffre d'affaire donc le prix final. meme si certains se goinfrent, ce qui est loin d'être le cas general.

Maintenant le pouvoir reste au consommateur. il est urgent d'attendre, dans la majorité des cas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Shinji a écrit : ven. déc. 05, 2025 12:16 pm Après les John Woo par exemple sont déjà prévus en version simple... par la suite effectivement.
Je n’ai pas réussi à trouver l’info quelque part. As-tu la source ? Ou est-ce seulement un ouï-dire ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Shinji

Message par Shinji »

Machet a écrit : ven. déc. 05, 2025 3:23 pm
Shinji a écrit : ven. déc. 05, 2025 12:16 pm Après les John Woo par exemple sont déjà prévus en version simple... par la suite effectivement.
Je n’ai pas réussi à trouver l’info quelque part. As-tu la source ? Ou est-ce seulement un ouï-dire ?
Ils ont dit sur FB que cela sortirait 3 mois après.
Machet

Message par Machet »

Super ! Merci !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre