Sortie début 2015 de ce thriller horrifique allemand chez Mondo Macabro :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9263
trailer :
http://youtu.be/AwbSuahJ1AA
Der Fan - Eckhard Schmidt (1982)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Der Fan - Eckhard Schmidt (1982)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Der Fan - Eckhard Schmidt (1982)
Vu le Blu-Ray Mondo Macabro et c'est une très bonne surprise pour moi! Le film m'intéressait surtout pour la musique de Rheingold et son ambiance cold wave d'Allemagne de début des 80s et je ne m'attendais pas à ce que le film dérape autant dans sa dernière partie, à la fois glauque et onirique. C'est ausi une belle réflexion sur le statut de star, sans non plus en faire des caisses sur le psychologique, tout est ici plutôt subtil, dans le non-dit.
Et puis ce premier Blu-Ray Mondo Macabro est une vraie réussite, beau piqué naturel (surtout sur les plans extérieurs) sans traficotage numérique.
Et puis ce premier Blu-Ray Mondo Macabro est une vraie réussite, beau piqué naturel (surtout sur les plans extérieurs) sans traficotage numérique.
- antropophagus
Re: Der Fan - Eckhard Schmidt (1982)
Les plus :
- Le minois et les formes de la jeune actrice : elle ne joue pas particulièrement bien, mais il y a quelque chose d’envoûtant dans son regard.
- La musique electro pop, qui rythme un peu les images et fait passer le temps.
Les moins :
- Un rythme volontairement très lent et monotone, avec des scènes répétitives et une volonté de plonger le spectateur dans une sorte de transe... qui, dans mon cas, s’est avérée être une bonne sieste.
- Une histoire qui se résume à un fil conducteur sans intérêt et dénué de toute forme de suspense... On va me dire que c’est artistique.
- Une dernière partie pseudo-subversive et aussi ennuyeuse que le reste.
- Les autres acteurs sont tous très mauvais : on n’est pas loin de l’amateurisme.
Je déteste ce genre de films auteurisants, cherchant à choquer la bourgeoise ou à complaire au public de festival. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je suis très surpris de la bonne réputation dont le film bénéficie. Allez, je repars mater Nekromantik 1 & 2...
- Le minois et les formes de la jeune actrice : elle ne joue pas particulièrement bien, mais il y a quelque chose d’envoûtant dans son regard.
- La musique electro pop, qui rythme un peu les images et fait passer le temps.
Les moins :
- Un rythme volontairement très lent et monotone, avec des scènes répétitives et une volonté de plonger le spectateur dans une sorte de transe... qui, dans mon cas, s’est avérée être une bonne sieste.
- Une histoire qui se résume à un fil conducteur sans intérêt et dénué de toute forme de suspense... On va me dire que c’est artistique.
- Une dernière partie pseudo-subversive et aussi ennuyeuse que le reste.
- Les autres acteurs sont tous très mauvais : on n’est pas loin de l’amateurisme.
Je déteste ce genre de films auteurisants, cherchant à choquer la bourgeoise ou à complaire au public de festival. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je suis très surpris de la bonne réputation dont le film bénéficie. Allez, je repars mater Nekromantik 1 & 2...
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter