1923 (Taylor sheridan_2022-2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

1923 (Taylor sheridan_2022-2025)

Message par fiend41 »

nouvelle étape dans la saga western des Dutton dans le Montana, pas étonné qu'il y ait des arbres généalogiques sur le net pour situer... (mais rahhh ça peut spoiler pour les décès... et franchement y'en a...)

donc la série va sur 3 arcs en même temps...

l'un chez les patriarches à l'hiver, leurs luttes quotidiennes quasiment froid maladie dettes, leurs ennemis dont un visionnaire pervers anglais (ça donne harrison ford vs timothy dalton)

le second sur une indienne que tentent de dompter église & police, et ce n'est pas triste ...ça va vers un Rambo1 presque...

le troisième, sur un neveu qui pourrait sauver la situation... sauf qu'il est en afrique et comment l'alerter, le faire revenir aux usa facilement et rapidement ?!... et là c'est fabuleux :lol: :D , une romance de dingue, pleine de clichés oui mais quelle histoire !, (y'a toutefois des bugs dans le suivi et les conséquences), j'avais juste lu un détail et c'est ce qui m'a donné envie de suivre la série, sans regrets, j'ai adoré tout ça , ça rendait d'autant pénible dans les épisodes d'attendre la suite et entrecoupée avec les autres affaires des arc1 & 2

la série s'étalait sur 2 saisons et un épisode final double et fut diffusée assez distante en timings il semble, et le final ben j'aurais pas aimé l'attendre à l'époque tellement c'était assez bien mené pour être attendu

y'a diverses leçons de morale sur l'humanité aussi, le progrès et ses dégâts... mais bon venant d'un Sheridan multi millionnaire qui cultive l'histoire traditionnelle... mouais...

les inserts sfx faut présumer pour certaines situations sont pitoyables par contre... sheridan qui défend la vraie image et la facture à la tête de bétail..mais certainement pas avec de vrais animaux sauvages..

Image
Répondre